Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de la Région Occitanie, a présenté à Lourdes Pascal Claverie, tête de liste pour le département des Hautes-Pyrénées

jeudi 29 avril 2021 par Rédaction

Pascal Claverie : « La Région Occitanie a connu une accélération de la métropolisation et de la concentration urbaine au cours des 10 dernières années.

Des territoires en ont souffert alors qu’ils offrent, dans un contexte de remise en cause, un épanouissement dans notre formidable région, faite de paysages variés entre montagnes et littoraux.

Vincent Terrail-Novès à l’occasion de ces élections régionales des 20 et 27 juin prochains propose une ambition dans une Région pleine d’avenir au niveau de chaque département.

Il offre un large rassemblement en dehors des postures des partis, pour un projet qui se concrétisera pour nous tous.

Comme chef d’entreprise et élu engagé pour le développement économique, je m’inscris dans son action pour envoyer de nouveaux conseiller régionaux Occitanie, pour structurer et dynamiser l’emploi, la formation, des transports efficients au service de la mobilité de nos habitants, leur accès aux soins…

C’est notre avenir et celui de nos enfants ainsi que l’enjeu de la solidarité des générations dans nos territoires qui sont en jeu les 20 et 27 juin !

Je me dois d’y participer.

J’ai trouvé dans Vincent des valeurs humaines et une vision à la hauteur, je donnerai tout mon cœur pour notre réussite ensemble ».

Qui est Pascal Claverie ?

Pascal Claverie (60 ans), né à Saint-Girons en Ariège est petit-fils et fils de commerçants. Entrepreneur dans l’âme, il a créé Altela (fabricant de filets pour le bâtiment, le sport ou encore les parcs d’aventure) et est également gérant d’un groupe réunissant 5 PME industrielles depuis 30 ans.

Passé par l’IGPDE (Institut de la gestion publique et du développement économique), il est engagé depuis sa jeunesse dans la défense des PME à travers ses mandats consulaires et est aujourd’hui vice-président de la CPME de la région Occitanie.

Élu pour la première fois sans étiquettes lors des municipales de juin dernier, il est 1er adjoint au Maire de Tarbes et Président de la commission développement économique de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. En 2017, il est nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Interviews

Question à Vincent Terrail-Novès : Pourquoi avoir choisi Pascal Claverie comme tête de liste ?

Pascal Claverie : « La région c’est d’abord le développement économique, l’emploi, les transports ».

Question à Pascal Claverie : Romain Giral, autre adjoint au maire de Tarbes, va conduire la liste LR. Est-ce gênant ?

Vincent Terrail-Novès : « La fidélité de Pascal Claverie envers Gérard Trémège n’est pas discutable et discutée »