Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Festival de “Moi, Je” à la conférence de presse de Thierry Lavit

mardi 15 juin 2021 par Rédaction

Thierry Lavit et Evelyne Laborde, candidats aux élections cantonales de Lourdes 1, et l’un de leurs remplaçants Stéphane Artigues ont tenu une conférence de presse, hier après-midi, à la mairie de Poueyferré.

C’est Stéphane Artigues, 2ème adjoint au maire de Poueyferré, qui a pris la parole en premier en tant que “régional de l’étape”. Voici ci-dessous son intervention :

Puis c’était au tour d’Evelyne Laborde, maire d’Omex, de s’exprimer :

L’humilité n’est pas assurément une qualité que cultive le maire de Lourdes. À l’écouter, sans Lavit point de salut pour la ville de Lourdes. Ce qui nous a amené dans un échange plutôt vif à lui demander “s’il n’avait pas les chevilles qui enflent”. Nous y reviendrons dans notre prochain article, puisque le maire de Lourdes nous a mis au défi de mettre in extenso ses propos, ce que nous aurions d’ailleurs fait. Concentrons nous sur son discours où il s’est attribué tous les mérites. Il a rappelé auparavant que son équipe était sans étiquette, ce qui ne convainc pas grand monde quand on sait qu’il y a encore 6 ans il était président du Cercle radical Lourdais où siégeaient à ses côtés des militants auxquels il a largement fait appel durant sa dernière campagne municipale et dont il a encore besoin aujourd’hui. Sa binôme Evelyne Laborde n’est pas, elle non plus, une novice en politique. En mars 2008, elle s’était déjà présentée dans ce même canton, en tant que suppléante du socialiste Alain Garrot, soutenue par le PRG. T.L. aime à citer les élus qu’il présente comme ses amis, laissant penser qu’ils le soutiennent. Il a un mot aimable pour José Marthe dont il a été toujours dans le camp de ses adversaires politiques et dont il glisse au passage qu’il n’a jamais voté le budget départemental. Sans compter l’appui du corps préfectoral et des ministres. L’hôpital unique prévu à Lanne, il se met aux premiers rangs de ses défenseurs. Les routes ? Il prévoit d’aller voir le ministre avec Michel Pélieu pour débloquer la 2x2 voies entre le Marquisat et Lourdes. Là, le président du département ne l’a pas attendu. Pour goûter aux propos de Thierry Lavit avec son festival de “Moi, Je”, écoutez l’audio ci-dessous :

A venir l’audio de l’accrochage...