Conférence de presse de l'opposition municipale
Jean Glavany veut faire capoter le projet de l'hôpital unique

Comme elle le fait traditionnellement après chaque séance publique du conseil municipal, l'opposition de gauche (PS-PRG-PS et Verts) est revenue, hier, sur plusieurs sujets. Pour la circonstance, Jean Glavany était entouré de Hervé Saint-Mézard et José Cubero. Marie-Pierre Vieu (PCF), Claude Gaits (PRG) et Henri Lourdou (Verts) étaient excusés.

Jean Glavany, tout comme ses deux voisins, est revenu d'abord sur le dossier de la vidéo-surveillance. Une solution qui ne trouve pas grâce à leurs yeux. Pour Jean Glavany, "c'est un des grands échecs de Sarkozy quand il était ministre de l'Intérieur", car la délinquance est à la hausse. "Nous ne voyons pas la pertinence et l'efficacité de ce dispositif", a-t-il ajouté. Sur le projet d'hôpital unique Tarbes-Lourdes, c'est le carrément le rejet. L'ancien ministre socialiste entend faire capoter le projet. Et il veut faire comprendre à ses alliés radicaux de gauche, dont la députée Chantal Robin-Rodrigo, que c'est une mauvaise solution. On peut écouter ses propos sur notre vidéo ci-dessous. Il a terminé son propos en évoquant le parc d'activités des Pyrénées à Ibos et la Zac Séméac-Soues. (A entendre également en vidéo).

Hervé Saint-Mézard a, quant à lui, défendu les services publics et attend de Nicolas Sarkozy qu'il procède comme il l'a promis à un référendum d'initiative populaire. José Cubero est également hostile à la vidéo-surveillance. Il est intervenu sur le plan d'occupation des sols (ancien site de l'Arsenal) et sur la hausse de la fiscalité, proche selon lui de 7%. (A écouter en vidéo)

Communiqué de presse des Verts : cliquez... (pdf)

Ci-dessous Jean Glavany contre le projet
de l'hôpital unique
Ci-dessous Jean Glavany revient sur le parc d'activités des Pyrénées et la ZAC Sémac-Soues

Ci-dessous Hervé Saint-Mézard
et les services publics

Ci-dessous José Cubero
la vidéo-surveillance, le POS et la fiscalité
Photos - Vidéos Gérard Merriot
Mis en ligne samedi 31 octobre 2009