Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Lourdes VTT et le Téléthon

vendredi 17 décembre 2021 par rédaction

Malgré une météo exécrable, le club de Lourdes VTT était au rendez-vous du Téléthon 2021. Pas moins de 80 vététistes et une dizaine de marcheurs ont affronté le mauvais temps pour la bonne cause.

Même si la fête de l’anniversaire des trente ans de Lourdes VTT 1991-2021 fut reportée, l’assemblée générale s’est déroulée en non présentiel grâce aux nouvelles technologies. La validation des bilans et l’acceptation du nouveau bureau ont pu être faites par internet.

Il en ressort que le dynamisme reste entier dans cette association avec stabilité des dirigeants et confiance des partenaires.

Pour preuve, depuis la création du club, seulement 3 présidents se sont succédé. Le créateur Marc Artigas en 1991, Jean-Michel Abbadie 1992-2011 et Patrice Borderes 2011-2021.

Pour 2022, les deux premiers présidents reprennent des responsabilités au bureau pour soutenir Patrice Bordères et un comité encore renforcé de nouvelles personnes.

Les prochaines années, il y aura une grosse activité "Vélo" pour Lourdes VTT. Le travail ne manquera pas, avec la gestion des 80 enfants des écoles VTT et BMX, les différentes sections montagne, enduro, rando et les équipes de compétitions. La nouvelle section Gravel est en développement et amène au club un complément idéal.

L’association Lourdaise est adepte des belles organisations. Depuis 1992 elle s’attache à animer la ville et le territoire chaque année : 18 compétitions régionales descente VTT sur le Pic du Jer, 1 Coupe de France FFC Descente VTT, et puis 3 Coupes du monde UCI avec un succès populaire indiscutable.

Lourdes VTT innove aussi en organisant en 2018 un Cross-country VTT Olympique sur le Béout, remporté par le champion olympique Julien Absalon, attirant plus de 2000 compétiteurs et un nombreux public.

Avec 4 trophées des jeunes vététistes et une coupe régionale de BMX à son actif, le club peut compter sur une volonté sans faille de nombreux bénévoles. Ils seront 300 sur la prochaine Coupe du Monde 2022 !

Et puis après 4 années d’organisation d’un raid VTT Endur’ Hautacam, le club à porté un projet fou, relier en VTT le majestueux Pic du Midi au Pic du Jer en 2 jours en faisant escale à Cauterets. Pari réussi avec la naissance de la Pyr ’Epic. En trois années c’est plus de 1000 compétiteurs qui ont découvert la splendeur de nos montagnes et l’organisation « made in Lourdes VTT ».

Bon anniversaire à Lourdes VTT et continuez à suivre votre devise :

 « Lourdes VTT un club sérieux qui ne se prend pas au sérieux ».

TOUT SAVOIR SUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


titre documents joints

17 décembre 2021
info document : PDF
2.3 Mo