Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal : le ton méprisant de Thierry Lavit envers ses deux principales opposantes (suite)

mardi 15 mars 2022 par Rédaction

Lors du débat d’orientations budgétaires qui a eu lieu le 8 mars et que nous avons écouté très attentivement, on a pu se rendre compte, une fois de plus et ce ne sera pas la dernière, que le maire de Lourdes ne supportait absolument pas la contradiction, qu’il percevait systématiquement des attaques quand on lui posait des questions. Il demande à ses opposant(e)s de l’humilité alors que lui, de toute évidence, il n’en manque pas ! Il dit toujours être transparent, mais il refuse de répondre aux questions et coupe régulièrement la parole ! 


On aura remarqué qu’il ménage Stéphanie Lacoste, autre opposante, pour mieux s’en prendre à Marie-Christine Assouère et Marie-Laure Pargala.


A l’issue du DOB rapporté par Patrick Lefort, Marie-Christine Assouère prenait la parole en ces termes : “Très attachées à la relance touristique de Lourdes et au bien-être de tous, nous sommes ravies que vous ayez retenu nos deux propositions de candidater, d’une part, à l’appel à projet Avélo 2, et d’autre, part, à la marque Destination pour tous. S’agissant du Plan Action Lourdes que vous nous aviez présenté le 21 décembre 2021, nous l’avions qualifié de pâle pour 3 raisons objectives et factuelles. Il n’y avait ni priorisation, ni planification, ni budgétisation. Depuis, vous avez priorisé, planifié et budgété 23 actions. A présent, c’est un plan. Et son ambition, nous la partageons depuis le départ. D’ailleurs, nous l’avions voté ici et à l’agglomération et nous remercions à nouveau tous les partenaires de ce plan” .


On peut écouter ci-dessous l’intervention de l’élue suivie du commentaire acerbe de Thierry Lavit ainsi que le propos de Marie-Laure Pargala, montée au créneau pour défendre sa collègue : “Je ne peux pas rester de marbre à ce que vous venez de dire sur Marie-Christine. Je crois que vous vous êtes engagé pendant la campagne sur la charte Anticor et il me semble, si je ne suis pas amnésique comme vous avez qualifié Marie-Christine de l’être, que vous vous étiez engagé à n’avoir qu’un mandat. Et en cette journée des droits des femmes, j’ai envie de vous dire que parler des femmes un jour, ne les fera pas taire tous les jours”. 


A SUIVRE...