Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

En Hautes-Pyrénées, MARINE LE PEN est au plus haut (Communiqué du Rassemblement National 65)

mardi 12 avril 2022 par Rédaction

Déjouant tous les pronostics espérés par ses adversaires, MARINE LE PEN s’est qualifiée face à Emmanuel MACRON pour le second tour de l’élection présidentielle avec plus de 8 millions de voix et 23,4%, soit 2 points de plus qu’en 2017, alors même qu’elle a dû faire face à une candidature concurrente.

En Hautes-Pyrénées, MARINE LE PEN s’affirme plus forte que jamais à l’issue de ce 1er tour : avec 22,2% et 30 000 voix en Bigorre, elle est juste derrière MACRON et devance MELENCHON.

Par rapport à 2017, elle a gagné 3 points et 4 000 voix supplémentaires !

Au contraire, si MACRON a gagné des voix au niveau national par rapport à 2017, il a perdu -1 400 voix en Hautes-Pyrénées.

De même, si MELENCHON gagne 2 points au niveau national, il recule très nettement en Hautes-Pyrénées puisqu’il perd - 5 700 voix par rapport à 2017, se retrouvant à plus de 3 500 voix derrière MARINE LE PEN.

On le voit donc, la seule en dynamique en Bigorre ce 10 avril 2022 est bel et bien MARINE LE PEN.

Par ailleurs, on observe que la tentative de ZEMMOUR de concurrencer MARINE LE PEN s’est soldée par un échec retentissant, prévisible mais d’une ampleur sans appel puisqu’il n’atteint même pas 6,5% en Bigorre. Ses électeurs savent néanmoins déjà qu’ils pourront compter sur MARINE LE PEN pour mettre en oeuvre le programme de sauvegarde nationale qu’ils ont eux-mêmes défendu.

A cet égard, la droite LR s’est retrouvée elle aussi orpheline, en chute régulière depuis 2015 mais désormais totalement laminée en Bigorre, avec à peine 3,3% des suffrages, au même niveau que le parti communiste, une vraie humiliation.

MARINE LE PEN est arrivée en tête dans de nombreuses villes de Bigorre comme Aureilhan (26%), Vic en Bigorre (30%) ou Bordères sur Echez (27%), mais aussi Soues (25%), Bazet (30%), Orleix (28%) Rabastens de Bigorre (30%), Andrest (25%) …au total dans 139 communes du département !

Ces résultats et cette dynamique augurent bien d’un second tour où Emmanuel MACRON ne dispose plus de réserves de voix, ayant déjà définitivement asséché le PS et LR.

Gageons qu’en Bigorre, comme l’a montré le 1er tour, ce mouvement sera encore davantage amplifié au second tour.

Ce second tour sera un référendum pour ou contre MACRON. MARINE LE PEN a de solides chances de l’emporter pour enfin libérer la France de 5 ans de terrible marcronisme.

Le Rassemblement National des Hautes-Pyrénées appelle tous les Bigourdans qui en ont assez de MACRON à se mobiliser dimanche 24 avril en votant pour MARINE LE PEN.

Olivier MONTEIL
Conseiller régional
Délégué départemental RN 65