Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La dernière idée d’Arti : "Idées de fêtes" - Qu’est-ce qu’on va se marrer !

mercredi 17 novembre 2010 par Rédaction

Tout comme il avait toujours dit qu’il ne créerait pas de bulletin municipal, Artiganave s’était toujours opposé depuis 20 ans à la création d’un comité des fêtes. Il vient de changer d’avis et a décidé de mettre sur pied ce qu’il a baptisé « Idées de fête ».

Nouvelle conférence de presse sélective de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Lourdes, hier matin dans son bureau de la mairie. Il a annoncé ce qu’il refusait depuis 20 ans, à savoir la création d’un comité des fêtes qu’il appelle « Idées de fêtes ». L’aurait-on inspiré quand nous avions titré dans un de nos montages qu’il cherchait des idées pour les fêtes de Lourdes ? On aura remarqué que ce pseudo point-presse s’est déroulé en l’absence de Pascale Miqueu, qui est encore adjointe à la culture et qui n’a toujours pas démissionné contrairement aux affirmations du maire et de l’artiganavienne pigiste Pereira. Il a donc confié à un groupe de travail dirigé par Jean-Noël Gallego dont on ne niera pas les compétences le soin de dynamiser les fêtes de Lourdes, les animations d’été et celles de fin d’année. Reste à savoir si le président Gallego aura les coudées franches et s’il s’exonèrera de toute exclusive. Les fêtes ont besoin de bons vecteurs de communication. A Lourdes plus qu’ailleurs. En écartant éventuellement le media le plus lu de Lourdes (NDLR. On s’excuse de nous répéter), c’est se priver d’un atout que d’autres communes savent utiliser (voir Tarbes, Argelès, Bagnères et beaucoup d’autres villes et comités des fêtes). Reste à savoir aussi les moyens dont disposera l’équipe de Jean-Noël Gallego composée de : Jean-François Anton, Michel Rebollo, Monique Estaun, Louisette Rollat, Claudie Tourreille, Patricia Lachaize, Emilie Marty, Christian Merriot et Marie-Josée Moulet pour le Collège des élus et de : Jean-Noël Gallego (Lyre Bigourdane), Francis Boule (responsable du Festival de Pâques), Serge Blanc (employé à la Cité St-Pierre), Marine Lartigue (Atelier de danse), Véronique Malaval (enseignante), Didier Cassan (fonctionnaire de police), Joshua de Pinho (étudiant), , Max Laporte, (musicien), un représentant italien, un représentant espagnol, un représentant irlandais (Collège des représentants de la société civile ).

ARTIGANAVE joue à la roulette russe avec un chargeur plein.