Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’Essor Bigourdan étoilé

vendredi 29 avril 2022 par Rédaction

L’ACPM (ex-OJD) tenait sa manifestation, la 32ème du nom, jeudi 21 avril, à Paris, dans les locaux de l’Apostrophe, situés sur les Champs-Elysées, avenue Marceau, à deux pas de l’Arc de Triomphe.

 

L’ACPM, l’Alliance pour les chiffres de la Presse et des Médias, a pour mission la mesure de l’audience de la presse et la certification du dénombrement des médias.

La remise des étoiles a pour objectif de saluer les performances des titres et des sites, récompensés pour les plus belles progressions de médias en diffusion, en fréquentation numérique web et en audience.

 

C’est à ce titre que l’Essor Bigourdan était récompensé par une étoile dite de la ‘’constance dans le succès’’ pour la plus forte progression continue de sa diffusion sur 5 ans en valeur absolue, dans la catégorie Presse Hebdomadaire Régionale (OJD 2017-2021).

 

Cette remise d’étoiles s’est déroulée en présence de Gautier Picquet, Président de l’ACPM et CEO Publics Media, Stéphane Bodier, Directeur Général de l’ACPM, Jean-Paul Dietsch, Directeur Général adjoint de l’ACPM. 

 

La cérémonie était présentée par l’excellent Philippe Vandel, journaliste media, bien connu des téléspectateurs, qui a su mener avec humour et avec à-propos, les remises des trophées aux heureux lauréats.

 

L’Essor Bigourdan a été choisi par l’ACPM au titre de la Presse hebdomadaire régionale pour l’augmentation de ses abonnements et de ventes.

 

Philippe Lassalle, Directeur de la Publication et Michel Corsini, responsable de la Rédaction, représentaient le journal et recevaient cette étoile qu’ils n’attendaient guère mais qui récompense un travail d’une douzaine d’années, alors que ce titre né en 1944, était passé près du dépôt de bilan, avant la reprise.

 

Petit poucet de la Presse présente, aux côtés des émissaires d’Ouest-France, Courrier international, Auto Plus, Le Monde ou l’Equipe, pour ne citer que ces titres, l’Essor bigourdan a reçu une bonne salve d’applaudissements.

 

Philippe Vandel, le lendemain, sur Europe 1, donnait à nouveau la parole à l’Essor Bigourdan…aux côtés de Courrier international !

 

Philippe Lassalle et Michel Corsini tiennent à associer à cette réussite les lecteurs restés fidèles au journal, qui se sont montrés généreux lorsqu’ils l’ont pris à leur compte.

 

L’Essor Bigourdan entrait l’espace d’un soir dans la Cour des grands et recevait les félicitations des responsables des ‘’grands titres’’ honorés à cette même occasion.


titre documents joints

29 avril 2022
info document : PDF
122.7 kio