Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Thierry Lavit voit chez ceux qui n’ont pas le même avis que lui une tentative de déstabilisation permanente (sic)

jeudi 2 juin 2022 par Rédaction

Avant d’entamer l’ordre du jour, le maire de Lourdes a tenu à faire la déclaration suivante :

“Je voudrais apporter des précisions par rapport à des allégations mensongères qui ont été écrites dans certains blogs d’opinion qui relayent de fausses informations comme quoi il y aurait des problèmes au sein des services techniques de la ville.

Je rappelle que relayer ce genre d’informations c’est mettre des agents ou des élus en porte-à-faux. Je le dis très clairement. Je voudrais tout de même rappeler qu’en parlant des agents municipaux le RIFSEEP a été voté à l’unanimité en comité technique avec l’ensemble des syndicats, que le maire tient avec Mme Carrère, de la DRH, avoir une relation directe et permanente avec les agents de la collectivité. Je rappelle également que nous avons pérennisé 19 emplois précaires depuis notre arrivée. C’était ma volonté. Je suppose que cette diffusion de fausses informations est une tentative de déstabilisation permanente à laquelle je suis habitué. C’est une tactique camouflée pour m’attaquer directement. Sachez que je préfère les attaques directes parce que moi j’ai le courage de dire ce que je pense. Je suis un maire constamment sur le terrain. J’ai besoin d’aller voir les agents municipaux pour leur montrer que je suis vraiment auprès d’eux, comprendre, échanger. Effectivement je les ai rencontrés il y a quelques jours comme je le fais de temps en temps. Je vais les voir d’abord pour les remercier du travail qu’ils font et puis appréhender quelques problèmes que nous ne pouvons pas diagnostiquer. Personne ne peut s’opposer à cela. Tout va bien. Je rappelle que le RIFSEEP a été posé à 100 % au niveau du comité technique, des organisations syndicales. Voilà ce que j’avais à dire en ce qui concerne des tentatives de déstabilisation dont nous ne sommes pas dupes.

Nous maintenons nos écrits

Ce commentaire de “Yo Soy”, nous l’avons pris pour nous. Le maire de Lourdes souligne avoir le courage de dire ce qu’il pense. Qu’il dise alors le nom du site qu’il vise au lieu de se réfugier derrière un nuage de sous-entendus. Nous ne retirons rien de ce que nous avons écrit. Avant de publier, nous nous efforçons de recouper nos informations. Bien sûr, nous faisons en sorte de protéger nos sources. Pas question de mettre dans l’embarras ceux - et ils sont de plus en plus nombreux - qui nous alimentent en confidences. Tiens quand Thierry Lavit évoque ces dernières rencontres avec le personnel, pourquoi ne nous a-t-il pas dévoilé hier soir sa façon managériale qui a interloqué plus d’un agent communal lorsqu’il a fait une allusion avec la fameuse virgule d’une marque de sport et qu’il a fini par dire quelque chose dans le genre : “Il y a la semelle, nous sommes l’enveloppe”. Toujours en référence au langage sportif “ On est ensemble, on va rentrer sur le terrain. Il faut jouer collectif. “