Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Remise des ceintures aux judokas en situation de handicap du foyer Las Néous

lundi 18 juillet 2022 par rédaction

Les judokas du foyer las Néous ont suivi avec assiduité toute l’année les cours de judo progressant à chaque séance tant au niveau motricité qu’attitude et technique. Les plus aguerris comme Quentin et Walid ont même pu s’initier à la compétition à l’interclubs de Martres-Tolosane grâce à des organisateurs bienveillants. Et c’est donc le 1 juillet que ces judokas se sont vu récompensés de leurs efforts autour d’un cours handi valide. Une fois le stress passé, ils ont alors pu montrer leurs acquis et partager un moment de judo comme on les aime. Nos jeunes volontaires invités pour l’occasion ont su faire preuve d’altruisme et de respect ; de belles valeurs portées par le sport et le judo en particulier.

Grâce à cette entraide, les nouveaux promus sont repartis des étoiles pleins les yeux prêts à reprendre la saison prochaine et à réitérer ces rencontres riche en émotions. Bravo à Christine, Valérie, Sandra, Delphine, Elodie, Laetitia, Walid, Franck et bien-sûr à l’ensemble des acteurs et éducateurs du foyer toujours présents pour nous permettre de faire perdurer cette section. Si d’autres établissements sont intéressés, n’hésitez pas à nous contacter par mail dojolourdais@gmail.com.

Jacques Dupont