Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Cérémonie d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives.

dimanche 25 septembre 2022 par rédaction

A 11 heures, ce dimanche 25 septembre, une cérémonie d’hommage aux Harkis et autres membres des formations supplétives, a eu lieu au square Charles de Gaulle. Elle était présidée par Jean Tuleu, sous-préfet d’Argelès-Gazost, en présence de Benoît Mournet, député, Thierry Lavit, maire de Lourdes, Stéphane Peyras et Evelyne Laborde, conseillers départementaux, Philippe Ernandez, 1er adjoint au maire et Jean-Georges Crabarie, délégué à la sécurité publique, aux Anciens combattants, à la circulation, au stationnement et au domaine public. Dans le public, on notait aussi la présence de Marie-Christine Assouère, conseillère municipale, des représentants des associations d’anciens combattants et associations patriotiques, des porte-drapeaux. 

La cérémonie a débuté par un discours écrit par la famille Ladjini et lu par André Ladjini, fils de harki, qui a voulu rendre hommage aux épouses de harkis, dont sa maman, présente à ses côtés ainsi que ses frères et sœur, enfants et petits-enfants.

Le sous-préfet Jean Tuleu a ensuite lu  le message de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées. Suivirent six dépôts de gerbes, la sonnerie aux morts, la minute de silence et l’hymne national pour se terminer par les remerciements des autorités aux porte-drapeaux.


titre documents joints

25 septembre 2022
info document : PDF
173.7 ko