nouveau code fin nouveau code
Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les jeunes du diocèse démarrent une tournée dans les paroisses ! (Communiqué)

jeudi 15 décembre 2022 par rédaction

Les JMJ comme moteur.

Depuis juillet dernier, une équipe de jeunes âgés de 16 à 21 ans est mobilisée pour préparer les Journées Mondiales de la Jeunesse qui se tiendront à Lisbonne en août 2023. 

Leur objectif est de faire connaître l’évènement, de mobiliser d’autres jeunes et de développer un lien durable avec les paroisses.

A l’occasion du pèlerinage diocésain qui se déroule à Lourdes en octobre, ces jeunes ont pu se faire connaitre et inscrire leur démarche dans la vie pastorale de toute l’Eglise des Hautes-Pyrénées.

" Nous savons que nous serons une bonne équipe à partir de Lisbonne et que ces JMJ seront un évènement exceptionnel, avec la jeunesse du monde entier et le Pape François ; mais nous ressentons le besoin d’être soutenus et encouragés par l’ensemble de l’Église diocésaine " a expliqué l’un d’eux au micro de Radio Présence.

Une tournée dans le diocèse.

Encadrée par le service diocésain des jeunes, la "Team JMJ" s’est donnée de multiples défis dont celui de partir en tournée pour animer des temps de louange et/ou des célébrations dans les paroisses.

A chaque étape, les animations liturgiques seront organisées et coordonnées avec le curé et les équipes de la paroisse.

Les jeunes bigourdans veulent profiter de cette tournée pour mieux connaître leur Eglise locale et rencontrer les chrétiens de toutes les générations. Avec leurs voix et leurs instruments, ils veulent diffuser un message fort : en partant pour Lisbonne en août, ils emporteront dans leurs coeurs et dans leurs prières, toute l’Eglise de Tarbes et Lourdes !

Deux dates déjà programmées.

La première étape de cette tournée diocésaine aura lieu ces 17 et 18 décembre, quatrième week-end du temps de l’Avent, à Cauterets. Les jeunes animeront la messe samedi soir à 18 h 30 et dimanche matin à 10 h 30. 

Un temps convivial suivra la célébration de samedi soir.

 La deuxième étape est programmée pour le samedi 21 janvier, à 20 h, au foyer Saint-Martin, à Vic-en-Bigorre.

D’autres dates seront annoncées prochainement sur le site du diocèse : catholique65.fr/jmj

Tout savoir sur les JMJ 2023