Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ce week-end c’était l’ouverture de la saison pour les descendeurs de Lourdes VTT.

jeudi 30 mars 2023 par Rédaction

Le rendez-vous était sur les terres du CSO Millau et de la famille CABIROU qui avaient concocté une descente de coupe régionale d’Occitanie à la hauteur des attentes de tous les pilotes et des spectateurs, rapide, technique et organisée de main de maître.

La journée de samedi réservée aux essais s’est déroulée sous un beau ciel bleu et des températures printanières, ce qui a permis à chacun de valider et peaufiner sa ligne sur une piste demandant un engagement permanent.

Le dimanche, place aux 2 manches chronos, mais la météo en décidera vraiment autrement. Les averses de pluie à répétition, les bourrasques de vent et la grêle obligeront l’organisation à arrêter la course durant la 2ème manche juste après le passage des minimes et de l’annuler pour raison de sécurité.

Le classement s’effectuant sur la manche du Matin

12 pilotes de Lourdes présents sur cette MONKEY DH MILLAU ont fièrement porté les couleurs de Lourdes VTT  :

-La meilleure performance est à l’actif du talentueux MASTER 35, Ivan HENAFF 2ème toujours aussi rapide et spectaculaire

-En U15 minimes , Zack GUINY 5ème prépare bien sa saison.

-En U17 cadets , première compétition à ce niveau pour Quentin VIGNAU LHAULERE 14ème, Baptiste COSPLIN 34ème et Raphaël BOSC 35ème malgré une roue arrière fragilisée aux essais.

-En U19 juniors , Thomas CAZAJOUS 12ème, Alhan VIGNAU LHAULERE 17ème et Maxence DARRAS 45ème crevaison dans le 1/3 de sa descente.

-En U23, les averses de pluie ont rendu la piste un peu exigeante, Corentin LATARCHE 20ème, Jérémy POGUT 28ème et Thibaut SASSUS RONDEAU 34ème.

A noter la blessure de Romain Mazure, une petite visite a l’hôpital de Millau et quelques points de sutures et le master de Lourdes VTT sera vite de retour.