Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée générale des anciens combattants et victimes de guerre

vendredi 14 janvier 2011 par Rédaction

En ouverture de l’assemblée générale qui s’est tenue au palais des congrès de Lourdes, le président Roger Sagot a annoncé avec une joie non dissimulée aux membres de la section locale que la mairie leur a octroyé un local. Nouvelle accueillie avec un grande satisfaction.

Marcel Laborde, le secrétaire, a donné lecture du rapport moral. Au 1er janvier 2010, l’effectif était de 60 membres. Il a rappelé la disparition de trois camarades vaincus par la maladie (Georges Guillon, François Larre et Henri Millat). Quatre nouveaux venus ont été enregistrés : le général Pierre Latanne, Roger Garbay, Mme Virtu et Jean-Marie Rolland. Au 1er janvier 2011, l’effectif est donc de 61 membres. L’expérience d’associer l’assemblée général et le fête des rois ayant donné satisfaction, il a été décidé d’en faire une tradition. Ce qui a été fait en suivant.

Côté finances, rien à signaler. Il a été procédé à des modifications dans la constitution du bureau : Président Roger Sagot ; vice-président : le général Pierre Latanne ; secrétaire Marcel Laborde ; secrétaire adjoint : Jean-Marie Rolland ; trésorier : Fabrice Toureille ; trésorier adjoint : Roger Sagot.

La section a participé, au cours de l’année, à une douzaine de manifestations et célébrations. C’est donc dans une pièce remise à neuf à la maison des associations de l’impasse de la Ciergerie que se tiendront dorénavant les permanences. Claudie Toureille a remercié les membres du personnel de la mairie pour leur amabilité et le soin avec lesquels ils s’attachent à satisfaire leurs demandes, en particulier l’équipe du palais des congrès.

Le général Pierre Latanne devait ensuite décorer le camarade Jean Raymond de la médaille militaire.

(G.A.)