Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les commissaires enquêteurs Adour Gascogne en assemblée générale à Lourdes

lundi 24 janvier 2011 par Rédaction

La Compagnie des commissaires enquêteurs Adour Gascogne dépendant du Tribunal administratif de Pau a tenu son assemblée générale à l’hôtel Arcades à Lourdes sous la présidence de Raymond Fieux , un Gersois, élu depuis deux ans et en présence de Jean-Yves Madec, président du Tribunal administratif de Pau, de Marie-Paule Demiguel, secrétaire générale de la préfecture représentant le préfet et de Michel Rebollo, adjoint au maire de Lourdes.

Ci-dessous les interviews de Raymond Fieux qui a présidé l’assemblée générale puis de Christian Falliéro et Jean-Pierre Mengelle, les "locaux" de cette journée.

Pour en savoir +, lire le dossier de presse ci-dessous :

A l’issue de l’AG, Michel Rebollo est intervenu en représentation du maire de Lourdes, ainsi qu’André Pujo, suppléant de la députée Chantal Robin-Rodrigo, laquelle avait rédigé un message portant sur les nouvelles disposition législatives liées à la Loi Grenelle II.

Pierre Soumastre (DREAL Aquitaine), Jean-Yves Madec, président du tribunal administratif de Pau et Marie-Paule Demiguel secrétaire générale représentant Monsieur le Préfet, ont évoqué, chacun en ce qui les concerne, l’évolution du rôle et des missions des commissaires enquêteurs et souligné le travail important développé par la compagnie Adour Gascogne notamment en matière de formation.

Cette association a ensuite renouvelé son bureau. Pierre Buis (Pyrénées-Atlantiques) a été élu président à l’unanimité, Raymond Fieux (Gers) ayant souhaité passer la main. Concernant les Hautes-Pyrénées, Christian Falliéro continuera à assurer la délégation pour les relations avec les institutions locales, assisté de Jean Baricos et Jean-Louis Pinte.