Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > Deux cérémonies à Lourdes pour le 14 juillet
Deux cérémonies à Lourdes pour le 14 juillet
lundi 15 juillet 2024, par
La cérémonie du 14 juillet à Lourdes s’est déroulée en 2 temps. À 10h00, rendez-vous avait été donné au monument aux morts pour un dépôt de gerbe par le sous-préfet d’Argelès-Gazost Fabien Tuleu, puis par le maire de Lourdes Thierry Lavit au nom de la municipalité et de l’ensemble des associations patriotiques. Ensuite défilé jusqu’au jardin de l’hôtel de ville pour la deuxième cérémonie où trois médailles d’honneur de la ville de Lourdes ont été remises par le maire de la cité mariale. Ont été successivement médaillés Patrick Couchot-Meillot, André Gago, deux sapeurs pompiers lourdais et Lily Guinle, âgé de 96 ans, ancien boucher de Lourdes, successivement rue Basse et aux halles de Lourdes, également illustre rugbyman, au poste de seconde ligne, à l’époque glorieuse du Football Club Lourdais, plusieurs fois champion de France. Il était entouré de sa famille et de plusieurs joueurs de la famille rugbystique lourdaise. Deux cérémonies, de belle tenue qui ont bien marqué cette journée du 14 juillet.

