Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > Des organisations saisissent la justice pour lutter contre la surpopulation (…)
Des organisations saisissent la justice pour lutter contre la surpopulation carcérale à Tarbes
jeudi 18 juillet 2024, par
Six organisations ont saisi le tribunal administratif de Pau en référé liberté, ce 17 juillet, suite au rapport accablant de la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté, Dominique Simmonot, qui a constaté de graves dysfonctionnements à la maison d’arrêt de Tarbes. Elles demandent qu’un "stop écrou" soit provisoirement ordonné. La maison d’arrêt surpeuplée de Tarbes ne peut plus accepter de nouveaux détenus selon ces organisations, représentées par des avocats et des associations de défense des droits des détenus. Elles ont déposé une requête en référé liberté devant le tribunal administratif de Pau pour demander la suspension provisoire des incarcérations dans cet établissement frappé par une surpopulation carcérale particulièrement préoccupante.
