Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint-Pé-de-Bigorre : Vœux de l’office de Tourisme

lundi 31 janvier 2011 par rédaction

Fin janvier, l’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre invitait non seulement ses adhérents mais aussi toutes les structures ou personnes impliquées dans le développement touristique de la commune. C’est ainsi qu’hébergeurs, artisans, commerçants, présidents d’associations locales, guides de l’église, accompagnateurs en montagne et élus se sont retrouvés à la salle des fêtes où Pierre Demasles, Président de l’Office de Tourisme, retraçait le parcours de l’association depuis sa reprise en 2008. Une sacrée évolution puisque en un peu plus de 2 ans, le syndicat d’initiative a été transformé en Office du Tourisme et a obtenu un classement « 1 étoile », fin 2010. Pierre Demasles remerciait vivement les membres du Conseil d’Administration qui ont largement participé à cette belle évolution ainsi que les mairies de Saint-Pé-de-Bigorre et Peyrouse pour leur confiance et la mise en place d’une véritable politique touristique.

Les animations estivales ont connu un franc succès l’été 2010, avec 2 manifestations nouvelles majeures : les randonnées accompagnées (+ de 200 randonneurs durant l’été) et « Musique au Mousqué »… Plus de 1550 personnes ont visité l’église en période estivale 2010, grâce au bénévolat des guides de l’église !

Les fondations de la structure Office de Tourisme sont aujourd’hui bien implantées. L’embauche de Pauline Igau permet à l’Office de Tourisme de travailler toute l’année. Il faut maintenant concrétiser et un appel auprès des socioprofessionnels locaux, des présidents d’association … a été lancé pour renforcer l’équipe en place : l’Office de Tourisme est un outil de développement touristique certes, mais aussi de développement économique très important pour nos communes.

Pierre Demasles adressait au nom de l’Office de Tourisme les vœux traditionnels de santé, joie, bonheur et prospérité aux personnes présentes et souhaitait à l’Office de Tourisme une continuité de développement pour 2011. A la demande du président, les applaudissements de fin discours étaient adressés au travail effectué et surtout aux personnes qui œuvrent pour l’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre.