![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Assemblée générale de l’association "Raid Lourdes Aventure"

L’association "Lourdes Raid Aventure" a tenu, en fin de semaine, son assemblée générale, au palais des congrès, sous la présidence de Patrick Campays. L’occasion pour Joseph Icart de dresser le rapport moral suivant :
"Dans un premier temps, toutes les félicitations du bureau aux athlètes membres de l’association, qui ont obtenu cette saison de très bons résultats aussi bien en trail qu’en ultra ou en raid.
Nous tenons à remercier pour l’intérêt porté à notre association Intersport Luz en la personne de Patrick Castagné ainsi que le café Le Leffe.
Nous n’oublierons pas la ville de Lourdes représentée ici par Jean-Pierre Mengelle .
Nous profitons de l’occasion pour rappeler que "Raid Lourdes Aventure" a été présente à La Diagonale des Fous à La Réunion, se classant à la 19 ème place avec Bruno Bareilles , Joseph Icart et Patrick Pardies sur 115 équipes.

L’association a participé aux journées Téléthon et Sportivement vôtre sur le quartier de Lannedarré. Merci aux personnes qui ont su œuvrer sur ses actions ludiques auprès des jeunes enfants lourdais.
Je tiens à remercier les bénévoles présents sur les épreuves dont Festovalies en Bigorre et Raid Lourdes Aventure :
– La Tramassel
– La Gypaete
– Raid Air Bigorre
Pour la Tramassel : Les conditions exécrables n’ont pas permis à tous les coureurs de se rendre sur le départ. Les bénévoles sur place ont su, malgré les conditions, assuré leur fonction. Le 7 février 2010 , le parcours sera celui initialement prévu soit : 12 km et 24 km.
Pour la Gypaete :
Pour des raisons de sécurité, il a fallu faire le parcours de repli. Malgré tout, l’épreuve a eu lieu sur un parcours plus exigeant avec un seul regret , le sommet du Pibeste.
Pour 2010, pas de changement sur le parcours d’origine, la date est arrêtée au 11 avril.
Pour le Raid Air Bigorre :
La deuxième édition nous a confortés dans l’idée qu’il y avait de l’avenir dans un raid exigeant comme le Raid Air Bigorre qui ne demande qu’à être connu et surtout reconnu dans les Hautes-Pyrénées.
Pour 2010, le raid sera disputé les 18 et 19 septembre.
De nouvelles épreuves verront le jour en 2010, ainsi un triathlon des neiges entre Lourdes et Hautacam se déroulera le 7 février. Une course pédestre sur la montée de Hautacam se fera le 14 juillet et un trail par étapes entre Pau et Gavarnie en passant par Lourdes et Luz Saint Sauveur se fera entre le 11 et 13 novembre.
Un site vient d’être mis en place et gère toutes les épreuves concernées :
http://www.festovalies-raid-lourdes-aventure.com

rédaction
Articles de cet auteur
- Réouverture du Musée Pyrénéen le 1er décembre avec une exposition inédite intitulée "Quel chantier ! Le chantier des collections vu par la photographe Marie Joubert
- Berbérut-Lias : Trois jeunes meurent tragiquement lors d’une sortie pour écouter le brame du cerf
- Des Greens aux Pâturages : Le Destin d’un Parcours de Golf
- Un sapeur-pompier placé en garde à vue pour voyeurisme au sein du SDIS 65
- L’IUT de Tarbes et l’ENIT développent l’ESPRIT d’ENTREPRENDRE (Communiqué)
- [...]