Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La dernière mesquinerie "artiganavienne"

dimanche 18 décembre 2011 par Rédaction

Dans notre direct-live de la séance publique du vendredi 16 décembre 2011, nous terminions en évoquant la dernière mesquinerie d’Artiganave à l’égard de www.lourdes-infos.com. Nous y venons en cette fin de journée dominicale.

Depuis des lustres, dans le hall d’entrée de la mairie de Lourdes, se trouvaient des boîtes aux lettres à destination des médias et des associations lourdaises. Avant l’été, des travaux ont été effectués pour redonner un look plus agréable à ce lieu de passage très fréquenté. Les boîtes aux lettres ont été déplacées. Et il fallait se rendre au secrétariat général pour que les titulaires de ces boîtes aux lettres aillent retirer leur courrier. Une fois les travaux achevés, rien de plus normal que de replacer les dites boîtes aux lettres. Cela a été fait tout récemment. Et qu’avons-nous constaté vendredi soir lorsque nous nous sommes rendu au conseil municipal ? Qu’il y avait au total 9 boîtes aux lettres : 5 pour les médias et 4 pour des associations locales (FNACA, les Anciens Combattants, les Anciens Marins et l’Unions Athlétique Lourdaise). Disons tout de suite que ces dernières ont leur utilité puisque antérieurement elles existaient. Mais là, où cela nous a fait sourire (et pas râler) c’est de constater la mesquinerie et le sort qui était réservé à www.lourdes-infos.com, le media dont le lectorat a le plus fort taux de pénétration sur Lourdes. C’est pas du bidon, c’est largement reconnu. Eh bien pas de boîte aux lettres pour le « banni » (sic) !!! Alors que d’autres médias plus ou moins confidentiels ont eu droit à la bénédiction du maire. Nous avions bénéficié de cette boîte aux lettres en... 1968 lorsque nous avions débuté notre carrière professionnelle à Eclair-Pyrénées. Puis en 2003, quand est né www.lourdes-infos.com. Reconnaissez, chers amis lecteurs, que ce « transparent et vertueux » maire de Lourdes a une drôle de conception de la liberté de la presse !

Samedi après-midi, Artiganave en a pris plein la pipe lors du goûter de Noël de l’association familiale de la Serre de Sarsan. La présidente Maryse Gaston ne s’est pas mise des gants pour fustiger l’attitude du maire à l’endroit de son association. Nous vous ferons entendre demain lundi les propos qui ont été lancés au « pauvre » JPA par une présidente en pleine forme et qui a regretté que le premier magistrat ait une fois de plus boycotté le foyer dont on veut chasser les adhérents. Ce sera une primeur de www.lourdes-infos.com ! Ça va jaser dur dans Lourdes… (G.M.)