Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Echos, bruits et chuchotements...

vendredi 13 janvier 2012 par Rédaction

Artiganave et la pression médiatique

La nouvelle s’est répandue assez vite dans les rédactions départementales. De quoi s’agit-il ? D’un coup de téléphone que le "démocrate" maire de Lourdes aurait passé tout récemment à un (e) journaliste, mécontent d’un article concernant les problèmes engendrés dans le secteur du boulevard Célestin Romain - avenue Antoine Béguère - quartier de Lannedarré, suite à la fermeture du PN 181. Pour ne pas gêner la personne visée, nous l’appellerons X. Habitué aux "papiers" à l’eau de rose de son égérie DPP, Artiganave adore qu’on lui cire les pompes. Gaffe à ceux qui le dérangent. Votre serviteur en sait quelque chose. Mais à nous, on ne nous la joue pas après 44 ans de carrière. Être libre et indépendant, c’est beau. Et on sait que la plupart de nos confrères nous envient cette liberté. Revenons donc à ce coup de fil dont Artiganave parlera peut-être ce vendredi après-midi lors de sa conférence de presse "sélective". Il a véritablement "soufflé dans les bronches" de X qui a eu la répartie de lui répondre qu’il (ou elle) n’avait qu’un patron, à savoir son rédacteur en chef. Quelle a été la réponse d’Artiganave : il a raccroché le téléphone avec furie. Le bruit résonne encore dans son bureau ! Le clash étant désormais sur la place publique, Artiganave-le-ségrégationniste de la communication - également surnommé la "gare de triage lourdaise" pour sa propension à trier les bons et les mauvais journalistes, et aussi pour l’efficacité dont il fait preuve dans le dossier des trains de pèlerinage - fera-t-il amende honorable cet après-midi devant les quelques représentants de la presse triés sur le volet ? Même non invité à la messe artiganavienne, on saura vous le dire.

Législatives : Arti va-t-il annoncer son investiture ?

L’actuel locataire de l’hôtel de ville de Lourdes a programmé sa conférence de presse au lendemain des investitures accordées par l’UMP pour les prochaines élections législatives. Evoquera-t-il le sujet, lui qui est allé à Paris, ces derniers jours ? Un (e) confrère lui posera-t-il la question : "Avez-vous l’investiture UMP et confirmez-vous votre envie d’aller ferrailler sur le terrain de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées ?" Faudra-t-il attendre le 28 janvier et le conseil national de l’UMP pour qu’Artiganave se fende d’une réponse ? Pour nous, à 99, 9%, il est candidat. Qui sera alors sa suppléante ? Quelle sera la kamikaze qui osera l’accompagner dans cette opération baptisée "Ascenseur pour l’échafaud" ? On pense à une poignée d’élues connues pour leur dévouement et la sympathie qu’elles dégagent. Et il en faudra. De cela, on vous en reparlera.

La page blanche

Dans le n°6 du dernier journal d’informations municipales, toujours aussi indigeste, les Lourdais (es) ayant eu la chance d’avoir reçu ce bulletin qui encense le roi Arti, ont pu s’étonner de constater une page blanche (la 14) réservée à l’opposition municipale. Ce n’était pas une bavure au niveau de l’imprimerie. Par cette page blanche, la dite opposition a voulu marquer sa désapprobation quant au comportement du maire à son égard : refus de communiquer certains documents ou de répondre à certaines questions. Il se chuchote aussi qu’étaient visés certains comptes-rendus du conseil municipal où il n’est fait aucune mention de certaines interventions d’élus déplaisantes pour Artiganave. Il est vrai qu’à la lecture de certains papiers, on se demande si l’on assiste aux mêmes réunions publiques du conseil municipal. Et d’aucuns d’aller plus loin en avançant de possibles conflits d’intérêts. L’avenir le dira.

Le FCL en fédérale 2 !

Ce n’est pas nous qui le disons. C’est une perle de plus qu’on relève dans le fameux journal d’informations municipales !!! En page 15, dans la rubrique Agenda et dans le calendrier des rencontres sportives, on peut prendre connaissance des matchs du FCL XV (Fédérale 2) joués prochainement au stade Béguère. (voir encadré ci-dessous.). Espérons que ce n’est pas prémonitoire. Ce qui est amusant dans l’histoire, c’est que la conception, la réalisation et la rédaction de ce bulletin sont l’œuvre d’Arvima représenté par la copine de DPP, (elles y ont longtemps travaillé ensemble), à savoir Cathy Gauthier, celle-là même qui a fait des pieds et des mains pour s’imposer au FC Lourdais XV en tant que vidéaste (elle filme les matchs) et modératrice du site internet du FCL XV. On retrouve là une autre plumitive proche du maire de Lourdes. Elle faisait partie de sa liste aux élections municipales de 2008. Espérons en tout cas que nous ne verrons pas le club cher encore à des Lourdais descendre d’un étage fédéral.