Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal : la fête de la Saint-Pierre au cœur des débats

vendredi 29 juin 2012 par Rédaction

Débutée à 16h avec un quorum largement dépassé, la séance du conseil municipal avec 35 questions à l’ordre du jour aura duré plus de quatre heures. Cela a commencé par la présentation des comptes

2011. Comptes sur lesquels sans surprise l’opposition a voté contre. Pas trop de passes d’armes jusqu’à la 26e question qui concernait la définition des tarifs du Festival de l’Humour programmé pour les 1er, 2 et 3 juillet avec entrées payantes, ce qui peut choquer beaucoup de monde pour des fêtes patronales. Alain Garrot, élu PS, en fait partie puisqu’il devait regretter l’éloignement (salle Padre Pio) des spectacles par rapport au centre-ville et surtout le côté payant. « Ça me dérange, dit-il, car tous les Lourdais ne seront pas au rendez-vous ».

Ci-dessous (en audio) des extraits des discussions qui ont eu lieu.

1- Philippe Subercazes, conseiller municipal d’opposition, a fait remarquer qu’on votait les tarifs du festival de l’humour alors qu’ils ont été largement diffusés. Ce qui frôle selon lui l’illégalité. Thierry Lavit (PRG) a demandé quel était le coût de cette manifestation. Le maire a été évasif. Bref, on fera les comptes après. Il faudra au moins tabler sur une dépense de 80 000 euros pour la collectivité.

2 - Philippe Subercazes : "D’où est venue l’idée d’organiser un tel festival à Lourdes ?"

Nous reviendrons sur d’autres dossiers abordés au cours de cette séance publique qui était pour Philippe Bentz, directeur général des services, la dernière. Il fait valoir ses droits à la retraite après plus de 20 ans à la mairie de Lourdes. On lui souhaite qu’elle soit longue et heureuse.