Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Echos, Bruits et Chuchotements...

jeudi 30 août 2012 par Rédaction

Retour de l’Arti’Show

Ce jeudi matin, à 11h30, Artiganave va tenir sa première conférence de presse sélective de rentrée. Il a annoncé qu’il parlerait du pèlerinage des gens du voyage. Nous aussi, nous voilà de retour avec notre chronique, volontairement mise en sommeil pendant les vacances estivales. Cela va nous permettre de revenir sur les évènements et non-évènements lourdais de ces deux derniers mois. Et il y a de quoi dire ! Ce matin donc, notre « démocrate » de maire va vouloir faire croire à ses administrés que le pèlerinage des gens du voyage s’est déroulé sans heurt ni problème. Ce sera grâce à lui et à son lieutenant Azot que les Lourdaises et les Lourdais auront pu vivre trois semaines « cool ». Tu parles ! Il est vrai que du 7 au 14 août, avant l’ouverture des terrains d’accueil, il n’était pas là puisque quelque part en villégiature, hors de nos frontières. Sa destination ? On ne vous la révèlera pas, ça ressort de la vie privée. Et sur ce terrain-là, nous n’avons pas l’habitude de nous aventurer. Il va quand même lui être difficile de faire passer la pilule, tant on a entendu de protestations. Expliquera-t-il qu’il n’y a pas eu d’incivilités ? Se sera-t-il rendu par exemple, au bois de Lourdes, sur le chemin qui mène au stand de tir des Isards de Bigorre empruntés par les nombreux adeptes de la carabine et du pistolet, écœurés par l’odeur et la vue des excréments jonchant le sol ? Information confirmée le président Gaby d’Ivry. Il paraît que le lieu avait été particulièrement choisi pour suppléer à l’absence de toilettes provisoires. Commentera-t-il la fermeture et le manque à gagner des commerces du centre-ville dans une période où il ferait bon travailler ? De cela, il serait étonnant qu’Arti en parle devant les confrères. Comme d’ailleurs de certains autres sujets que nous n’aurions pas manqué d’aborder si nous avions été présent. Au passage, signalons que ce jeudi 30 août ,cela fait 845 jours que le grand « sécateur » lourdais a exclu lourdes-infos.com de la communication municipale, sans nous en préciser d’ailleurs les raisons. Il est comme ça Artiganave : quand il est gêné aux entournures, il ne répond pas. Il fait le « mort ».

Il s’est fait tirer l’oreille pour payer sa cotisation à l’UMP !

On se souvient du brûlot de J-P Artiganave paru dans la presse s’en prenant ouvertement à son collègue de Tarbes, Gérard Trémège, quelques jours après son humiliante défaite aux Législatives. Il accusait notamment ce dernier d’avoir caché « le drapeau UMP » et de préférer sa ville à la politique. On en déduira donc qu’ »Arti » préfère la politique et l’UMP à la ville de Lourdes. Les Lourdaises et les Lourdais seront ravis de l’apprendre. Ils lui ont d’ailleurs envoyé, le 10 juin dernier, un message qu’il aurait dû comprendre. Notre moraliste, fréquemment donneur de leçons, n’avait-il pas lui aussi dans des documents électoraux cacher son appartenance à l’UMP ? Mais là, où c’est sacrément fort de café (pas royal en tout cas !), c’est qu’il savait au moment de la campagne législative, alors qu’il avait l’investiture de l’UMP, qu’il n’était pas à jour de cotisation (sic). Il a adressé le chèque aux instances parisiennes quelques jours après sa légendaire « déculottée ». Le 20 juin pour être précis. Soit 10 jours avant une autre date fatidique. Il faut savoir en effet que seuls les militants UMP à jour de cotisation le 30 juin 2012 pourront voter, les 18 et 25 novembre 2012, pour désigner le futur président de l’UMP. Un secrétaire départemental qui n’aurait pas voté, cela aurait fait jaser. Heureusement qu’il y en a un , dans son entourage, qui le lui a rappelé. Quel bon ange gardien !

Festivités : quelle tristesse !

Alors que partout ailleurs, on s’efforce d’accompagner la période estivale de festivités, une fois de plus la ville de Lourdes n’a pas donné lieu à se divertir en cette période de morosité. Ne revenons pas sur les fêtes de la Saint-Pierre, quelle tristesse ! Ce n’est pas non plus le festival de l’Humour qui, malgré ce qu’en disent les thuriféraires de service, aura marqué l’été 2012. Du reste, nous reparlerons de ce festival et du déplacement qu’a effectué (aux frais des contribuables lourdais ?) au Québec Serge Labordère, le directeur de cabinet d’Artiganave.

Dans une prochaine chronique, nous vous révèlerons comment Artiganave et son staff entendent reconquérir l’opinion lourdaise par le biais de la nouvelle politique de communication. Et puis les sujets et dossiers ne manquent pas...

G.M.