Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les Isards de Bigorre : un club qui fait des envieux !

jeudi 18 octobre 2012 par rédaction

Dimanche, au stand des Isards de Bigorre, au Bescuns, a eu lieu la présentation des pas de tir en même temps qu’était inaugurée une partie. Et cela en présence d’une belle affluence ravie d’assister à la magnifique démonstration d’Alain Tarrade, grand tireur de l’équipe de France I.P.S.C. et Thierry Soury, lui aussi excellent tireur qui vient de participer au championnat de France et qui a obtenu le diplôme de moniteur national. Tous deux ont été enchantés par le parcours, le second a également donné toutes les instructions pour faire homologuer l’alvéole.

La présentation du tir à longue distance à la carabine a été faite par la même occasion. Les tireurs ont pu apprécier le matériel exceptionnel créé par deux membres du club, toute la partie étude et construction mécanique par René Paletou, la partie électronique par Yves Tanguy. Cette discipline sera elle aussi inaugurée sous peu.

La matinée de dimanche a été consacrée à étudier la pratique du Fun shoot, tir rapide demandant une très grande maîtrise de soi et une grande assurance. Plusieurs tireurs s’y sont essayés et sont sortis comblés par cette découverte, celle-ci n’étant pas du tir de combat ou de défense qui n’a rien à voir avec cette discipline, laquelle exige une très bonne condition physique.

Des membres d’autres clubs sont venus et doivent reprendre contact afin de s’inscrire et de pratiquer. Jean-Pierre Mengelle, représentant la municipalité lourdaise, a pu se rendre compte des résultats que la ville de Lourdes a apportés par son aide. À noter que quelques éléments féminins s’intéressent de près à cette discipline sportive et très complémentaire.

Le club est en train de structurer quelques équipes et déjà une section va débuter dans les jours qui viennent. De nombreux appels téléphoniques, venant même de loin, demandent des renseignements.

Gaby d’Ivry, toujours à la pointe du combat, a retrouvé un regain de jeunesse pour cette nouvelle aventure qui, sûrement, fera parler d’elle.

Les Isards de Bigorre, un club de tir avec lequel il faudra compter ! Rappelons les disciplines que l’on peut y pratiquer : tir à longue distance, silhouettes métalliques, Fun shoot, Mac Queen, parcours de chasse carabine, sanglier courant.

Gérard Arramon