Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Nouvelle réponse de Michel Pélieu au maire de Lourdes

vendredi 8 février 2013 par Rédaction

Depuis quelque temps, Artiganave s’en prend au conseil général qui ne serait pas, si l’on a bien compris, assez généreux avec la ville de Lourdes, laquelle, à l’en croire, ne l’accompagnerait dans les diverses politiques contractuelles. Hier soir, au conseil municipal, Philippe Subercazes, élu d’opposition, a interpellé l’actuel locataire de l’hôtel de ville : « Je ne vois pas, a-t-il dit, pourquoi vous attaquez systématiquement le conseil général des Hautes-Pyrénées ? ». Gêné aux entournures, Artiganave ne s’est pas exprimé. Il a laissé son adjoint aux finances, Azot, venir à son secours. Ci-dessous le fichier audio où l’on peut écouter les interventions :

Cet après-midi, au conseil général, un cabinet d’études est venue rendre ses conclusions sur trois dossiers : les retombées économiques des stations de sport d’hiver, le poids de Lourdes dans l’économie départementale et l’impact du thermalisme et du thermoludique. La séance était publique. Artiganave avait été invité* pour participer au débat sur le poids économique de Lourdes. Eh bien, il a brillé par son absence. Par contre, dans les rangs du public, on a pu apercevoir Bruno Vinualès. Au terme de cette journée très chargée, le président Michel Pélieu nous a réservé une interview, la seconde après celle où il avait déjà mis les points sur les i, etil l’a fait toujours sans aucune agressivité. Il souligne notamment que faute de les avoir réclamés, la ville de Lourdes a perdu 400 000 euros de crédits départementaux. Et après, ça vient donner des leçons !

*L’invitation lui avait été lancée en tête à tête lors de l’ouverture du dernier salon pyrénéen de l’emploi.