Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal : la séance de l’esquive

jeudi 7 novembre 2013 par Rédaction

Que retenir du conseil municipal hier soir ? Durant près de trois heures, aux questions posées notamment par les deux élus de l’opposition : Bruno Vinualès et Philippe Subercazes, on a eu droit souvent à un refus de réponse à la fois du maire Artiganave et de son adjoint à l’Urbanisme Rebollo. L’actuel locataire de l’hôtel de ville qui continue de faire la coquette et refuse de dire s’il se représente ou pas (alors que tout démontre qu’il entend prolonger sa présence au sein de l’assemblée communale au-delà de 25 ans) avait sans doute tiré des enseignements de la précédente séance du conseil municipal où lui et ses adjoints n’avaient pas été à leur avantage. Il a effectivement fait le dos rond, laissant à Rebollo ou Azot répondre à sa place. L’adjoint à l’Urbanisme a eu ainsi l’occasion de s’exprimer, pas toujours très clairement, que ce soit sur l’OPH, le projet du Plan Local d’Urbanisme (PLU), la ZAC d’Anclades. Ça explique que les débats ont été moins houleux que la fois précédente. Même si Giovanni Fala, directeur général de l’Office Public de l’Habitat des Hautes-Pyrénées, venu présenter le projet d’aménagement urbain dans le quartier de Lannedarré, a lâché avant de repartir : «  Ici, C’est mieux qu’à TF1 ! »

On commencera donc par cette présentation qui a ouvert la séance du conseil municipal. Le maire s’est étonné que ladite présentation ait été faite dans la presse sans y avoir été invité. Oubliant entre parenthèses que lui ne se gêne absolument pas pour annoncer des projets, dévoiler des informations dans ses conférences de presse sélectives , avant même que son opposition municipale en ait pris connaissance. Nous vous proposons d’écouter ci-dessous sur notre fichier audio ce qui s’est dit lors de la présentation de ce projet d’aménagement urbain dans le quartier de Lannedarré.