Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Artiganave et les rythmes scolaires : marche arrière toute !

jeudi 14 novembre 2013 par Rédaction

Comme prévu, les enseignants et les parents d’élèves des écoles maternelles et primaires de la Communauté des communes du pays de Lourdes sont venus dire, ce matin, à M. Artiganave, maire de Lourdes et président de la CCPL, qu’ils étaient opposés à sa proposition de la réforme des rythmes scolaires qu’il entendait appliquer, à savoir placer les activités périscolaires après le déjeuner.

Une bonne quarantaine de personnes a donc attendu que la délégation d’une dizaine d’enseignants ait terminé l’entretien avec le « démocrate » maire de Lourdes. C’est avec le sourire que Patrick Paddeu, directeur de l’école Honoré Auzon à Lourdes, a pris la parole au nom de ses collègues. On a vite compris qu’ils avaient été entendus et qu’Artiganave avait dû effectuer une véritable marche arrière.

On s’oriente donc vers une journée scolaire qui débuterait à 8h45 jusqu’à 12h avec reprise à 13h45 jusqu’à 15h45. Le reste serait consacré aux TAP (Temps d’Activités Péri-Educatifs)

Ci-dessous, on peut écouter les interventions de Patrick Paddeu et pour cette fois (on fera exception) celle d’Artiganave dont on sait qu’il pratique à l’égard de notre média la mise à l’écart de toute information communale et communautaire. Notre sélectionneur médiatique verra là notre utilité.

L’intervention de Patrick Paddeu

L’intervention d’Artiganave

NDLR. Pour ceux qui l’ignoreraient, le DASEN est le Directeur académique des services de l’éducation nationale, en l’occurrence M. Hervé Cosnard.

L’interview de Patrick Paddeu