Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ginette Héry, déléguée départementale du Mouvement Démocrate 65 nous prie d’insérer : Une mise au point s’impose !

jeudi 23 janvier 2014 par Rédaction

En ce début d’année, j’avais appelé de mes vœux les lourdais à avoir entre eux des relations moins conflictuelles et plus respectueuses de leurs adversaires politiques.

Début décembre 2013, Jean-Pierre Artiganave m’a téléphoné et m’a fait part de son désir de nous rencontrer. Il souhaitait me voir en ma qualité de responsable du Mouvement démocrate.

C’est avec cet esprit que je me suis rendue à son invitation à la mairie, il est le premier magistrat de notre ville. Nous avons donc chacun évoqué nos souhaits et nos projets pour le devenir du fonctionnement du conseil municipal . Lors du premier entretien, il m’a confié qu’il désirait travailler avec le Modem et notamment avec moi (suite aux accords nationaux pour les municipales UMP/UDI/Modem). Albert Danjau et moi-même lui avons présenté le programme que nous souhaitions proposer aux lourdaises et aux lourdais.

A ce jour, je ne connais pas le programme de Mr Artiganave mais apparemment le nôtre lui a paru intéressant puisqu’il a souhaité nous revoir et le jeudi 16 janvier 2014, il m’a proposé une place de conseillère municipale avec délégation et à Albert une place de conseiller municipal.

Je l’ai remercié pour la confiance qu’il voulait bien me renouveler et pour sa proposition qu’Albert et moi avons refusée .

Sa proposition ne correspond pas à la réalité du paysage politique lourdais ni à l’idéal politique municipal qui nous anime.

Chaque jour qui passe, au vu des ragots et interprétations mensongères dont nous sommes l’objet, nous conforte dans notre décision.

Nous tenons à ce que la vérité soit rétablie et nous déplorons ce climat de calomnie et d’intolérance : à Lourdes, on ne peut pas parler avec un candidat aux municipales sans subir les reproches et les foudres de ses opposants. La calomnie est dangereuse, elle est la porte ouverte à la haine et au rejet des autres et n’apporte aucune solution.