Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Municipales : le programme économique de la liste Lourdes Bleu Marine – Front National

mercredi 5 février 2014 par Rédaction

Dimanche matin, Claude Heintz, secrétaire départemental du Front National, candidat aux municipales de Lourdes à la tête de la liste « Lourdes Bleu Marine », a tenu une conférence de presse à l’occasion de la venue de Nicolas Bay, secrétaire général adjoint du FN, conseiller régional de Haute Normandie et directeur de campagne du Front National pour les municipales dans les villes de plus de 1000 habitants. Claude Heintz avait annoncé qu’il présenterait quelques candidats figurant sur sa liste. Il n’en a rien été. Il faudra donc attendre fin février-début mars (le dépôt de candidatures est le 6 mars) pour connaître les noms des candidats de la liste FN-Bleu Marine.

Claude Heintz a parlé du programme économique de la liste « Lourdes-Bleu Marine », lié à une insécurité sociale et économique. S’il est élu maire, il demandera un audit financier sur la gestion municipale passée. Il a reproché au maire actuel d’être dépensier. Il a passé plusieurs chiffres en revue sur la fiscalité locale, l’endettement. Avec lui, fini le clientélisme. Pour les subventions, il demandera aux clubs et associations un contrat d’objectifs et de moyens.

Pour en savoir +, écoutez l’audio ci-dessous :

Les propositions

Claude Heintz a dit qu’il ne ferait pas, comme ses adversaires, ni dans le jeunisme, ni dans le féminisme. Il s’engage, s’il est élu maire, à ne pas augmenter la fiscalité, à réduire les dépenses de fonctionnement. Il supprimera la protection fonctionnelle du maire. Il trouve cet octroi scandaleux. Il entend mener une campagne propre, sans attaque sur la vie privée. Il veut dégager des économies, en rationalisant par exemple les services. Il simplifiera la vie des entreprises en leur attribuant un interlocuteur unique. "Nous développerons le tourisme en faisant de Lourdes une ville de congrès mondiaux. Il faudra nouer un partenariat avec la SNCF et rétablir les trains de malades. Nous envisagerons des partenariats avec des pays de l’Europe du Sud et de l’Amérique du Sud. Nous développerons des lignes aériennes. Nous instaurerons des navettes avec l’aéroport". Claude Heintz veut augmenter la durée des séjours, ce qui augmentera le nombre de nuitées.

Pour en savoir +, écoutez l’audio ci-dessous :