Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué de Graziella Valmori, co-listière de « Lourdes..Nouvel élan »

lundi 17 mars 2014 par Rédaction

En fin d’après-midi, à l’issue de la conférence de presse de la liste "Lourdes... Nouvel élan" conduite par Jean-Pierre Auguet, Graziella Valmori, une des co-listières, nous a transmis le communiqué relatant un incident qui serait survenu avec le maire sortant, samedi matin sur le marché.

"Samedi 15 mars 2014, nous étions plusieurs colistiers de la liste LOURDES... NOUVEL ELAN sur le marché à Lourdes pour la campagne des Municipales.

Tout se déroulait dans une bonne ambiance auprès des Lourdaises et des Lourdais.

Lorsque le Maire sortant est arrivé sur le marché il a salué les colistiers présents, c’est alors qu’il a pointé à distance, un doigt accusateur vers moi, Mme Graziella VALMORI, en m’agressant verbalement de la sorte :
«  Vous là ! Vous êtes Méchante  » en me le répétant à plusieurs reprises et en hurlant pour que toutes personnes se trouvant sur le marché puissent entendre.

M’avançant vers lui et sur le même ton je lui dis : « qu’est-ce qu’il vous arrive ? Il y a un problème ! »

Il me demanda si j’étais membre Titulaire à la CCI alors qu’il le savait très bien.

Il m’accusa en disant : « ça veut se présenter sur une liste et on ne vous a jamais vu et vous n’étiez pas présente lors des inondations en tant que membre Titulaire de la CCI depuis 2008  » toujours en hurlant.

Ma réponse fut sur le même ton : « Ce n’est pas depuis 2008 que je suis Titulaire mais depuis 2010, vous n’êtes pas le Président de la CCI et je sais très bien que le président de la CCI a fait le nécessaire lors des inondations. »

Par ses propos désobligeants, il voulait surtout me provoquer et affaiblir notre LISTE.

Et de plus je n’étais pas mandatée pour cette mission, pour laquelle j’aurais fait le nécessaire si le Président de la CCI me l’avait demandé.