Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Mise au point et appel à voter de Josette Bourdeu (Lourdes, Terre d’Avenirs)

vendredi 28 mars 2014 par Rédaction

Hier, sur le parvis de la mairie de Lourdes, Josette Bourdeu, entourée de ses colistiers, a tenu son dernier point-presse avant le décisif 2e tour. L’occasion pour elle de faire une mise au point sur la désinformation et le dénigrement de son équipe et de son projet.

« Nous sommes aujourd’hui tous réunis sur le parvis de la Mairie pour notre dernière conférence de presse avant le second tour des élections, car l’heure du renouveau de Lourdes, tant attendu et nécessaire est enfin arrivé », soulignait d’entrée Josette Bourdeu qui pourrait être dimanche soir la première femme maire de Lourdes.

Elle rappelait ensuite que « les Lourdais nous ont placés en tête de ces élections municipales avec une grande lucidité. Ils se sont ralliés à notre liste, à notre équipe, et à notre projet, car ils ont besoin d’alternance et de ce renouveau. »

Faisant observer que pour M. Artiganave, 1000 voix perdues entre 2008 et 2014, ajoutées aux 33,79% d’abstention, « ce n’est pas un désamour, dit-elle, c’est un profond désaveu. Les Lourdais ont clairement sanctionné le mandat du Maire sortant ».

Abordant cette dernière ligne droite avec sérénité, confortée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, elle poursuit : « Les Lourdais ont compris que mon combat, loin du contexte national et des manœuvres politiciennes, est un combat purement municipal, est un combat pour vous et pour Lourdes » .

Et puis, elle tient à dire aux Lourdais de ne pas se laisser manipuler par la désinformation et le dénigrement systématique de son équipe et de son projet, enchaînant :

« Non, je ne suis pas une candidate PS, mais la candidate PRG. Celle du parti de François Abadie, le Maire qui a su développé Lourdes et en a fait cette ville d’accueil toujours en bonne intelligence avec les Sanctuaires, ce que M. Artiganave n’a pas su entretenir.

Non, je ne peux pas laisser insulter mes colistiers. Ce sont des Lourdais. + de 75% de cette liste ne sont pas encartés. Arrêtons les mensonges. Ce sont des Lourdais d’une grande valeur et d’un grand engagement qui n’ont qu’un seul objectif : faire revivre Lourdes.

Non, le contexte national n’est pas la cause du déclin de Lourdes

Non, je ne vais pas mettre à mal les associations sportives, familiales, et de seniors ; au contraire, je vais les conforter avec force dans leurs actions.

Non, l’explosion des impôts ce ne sera pas moi. C’est M. Artiganave qui laisse une situation financière catastrophique que nous maitriserons

Non, et je ne l’ai jamais dit, je ne mettrai jamais la rue et le Boulevard de la Grotte à sens unique

Non, il est absolument faux de dire que je n’ai pas de considération pour les entreprises. Au contraire, les chefs d’entreprises me rejoignent, ils sont même sur ma liste, et le coeur de mon projet, vous le savez, est le développement économique. Lourdes a besoin d’eux.

Non, je ne serai pas un Maire distant qui n’écoute pas, et n’entend pas les Lourdais.

Au contraire, Oui, je serai le Maire de tous les Lourdais, je veux être un Maire proche d’eux, à leur écoute pour répondre à leurs besoins ».

Et Josette Bourdeu de conclure en lançant un appel à la mobilisation et à se rassembler en votant pour sa liste « Lourdes, Terre d’Avenirs » :

« Je sais que vous avez compris mon combat pour vous. Je sais que vous avez compris que je mettrai en place mon projet.

Et je sais que dimanche, vous vous mobiliserez et vous rassemblerez tous en votant pour notre liste Josette Bourdeu, Lourdes Terre d’Avenirs.

Dimanche, allez voter et votez Josette Bourdeu ».

L’audio