Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Echos..Bruits et Chuchotements

vendredi 28 mars 2014 par Rédaction

Mamouchka, la voyante : pour Artiganave, l’avenir s’assombrit !

Une fois de plus, nous avons contacté la voyante Mamouchka pour savoir comment elle percevait les résultats du scrutin et qu’elle nous dise si la mairie de Lourdes allait basculer. Nous avons attendu le dernier moment pour lui transmettre les documents qu’elle avait besoin pour affiner ses prédictions. Nous lui avons donc transmis les derniers articles parus ça et là, y compris ceux que déversent sur leur blog les deux poubelles lourdaises. Y ont été ajoutées des photos et les 13 newsletters envoyées par le webmaster de la liste « Notre Avenir, Lourdes Ensemble », baptisée par ailleurs « Notre Avenir, Moi tout seul » par quelques grincheux de la cité lourdaise.

Mamouchka a bien voulu faire un effort pour les lecteurs de lourdes-infos.com. Elle a carrément passé toute la nuit, penchée sur sa boule de cristal, ses cartes de tarots et son pendule. Il lui a fallu attendre ce matin 7h pour obtenir les réponses à ses interrogations. Elle vient de nous les transmettre : pour elle, le résumé est désormais clair et limpide comme l’eau qui descend de Gazost : Artiganave ne peut pas redresser la situation gravement compromise par un 1er tour calamiteux ! Elle voit de gros nuages noirs s’amonceler, ce qui n’est pas bon signe pour le premier magistrat actuel. Elle devine chez lui une usure, accentuée par un grande nervosité. « C’est un homme influençable qui a trop suivi les conseils peu éclairés d’un certain entourage. Je le subodore à travers les soubresauts du pendule » Mamouchka en est persuadée : Artiganave cèdera son fauteuil à la femme qu’il a pourtant, avec ses équipiers, dénigrée, la faisant passer pour une incapable, une incompétente. « Et le résultat ne se fera pas dans un mouchoir de poche. Le retard du maire sortant sur celle qui lui fera toucher les épaules à terre sera plus conséquent que prévu ». On saura dimanche soir si Mamouchka a encore accru sa crédibilité.

Hôpital de Lourdes : Quand Jean-Pierre Artiganave signait l’arrêt de mort de la maternité

L’hôpital de Lourdes est au cœur de la campagne des municipales. Aujourd’hui, le maire actuel veut être un ardent défenseur de son maintien. Il ne se souvient sans doute pas que le 30 octobre 2006 il cosignait une lettre (seul François Fortassin avait refusé de la signer)adressée au directeur de l’ARS de l’époque, Pierre Gauthier, ayant pour objet : « Engagement à mettre en oeuvre un Réseau Départemental de la Naissance et de la Sécurité Périnatale ». Lettre qui signait l’arrêt de mort de la maternité de Lourdes. (voir pdf ci-dessous)

Ces coûteuses campagnes de communication

Serge Labordère, le coûteux directeur de cabinet du maire de Lourdes, est aussi le responsable de la communication de la mairie de Lourdes. A son arrivée, il a pris la suite de ses prédécesseurs, et a continué à soigner la communication artiganavienne. Pour cela, il a fait souvent appel à des spécialistes (hum !) de la communication, Delphina Pinto-Pereira et Cathy Gautier à travers une marque Arvima qui, aujourd’hui, a carrément disparu. Pendant les années 2009, 2010, 2011, les factures ne sont pas négligeables d’autant que les bulletins municipaux n’ont jamais cassé trois pattes à un canard. On n’y comptait plus les fautes d’orthographe, les mises en page anarchiques, les photos ratées, etc.... Peu importe, c’était imputé au budget de la ville …Autre bizarrerie le règlement d’un bandeau publicitaire d’un montant de 2300 euros pour une période allant du 6 avril 2011 au 31 mai 2011 sur le site ultraconfidentiel Pyrenews qui a aujourd’hui muté vers un blog qui sert de déchetterie aux deux poubelles locales. C’est encore un site internet de l’agglomération tarbaise dont les consultations n’ont rien de comparable avec les deux sites internet lourdais qui ont profité d’une manne non négligeable de 30 091 euros pour la promotion de 7 évènements entre 2010 et 2013. Est-ce que la ville de Lourdes a eu un retour sur investissement avec ces supports de communication ? On en doute…

Arvima (.pdf)

Pyrénées Productions


titre documents joints

28 mars 2014
info document : PDF
710 kio