Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Européennes : Louis Aliot (FN) en campagne à Lourdes

mercredi 7 mai 2014 par Rédaction

Louis Aliot, n°1 de la liste « Bleu Marine oui à la France non à Bruxelles » (FN), dans la circonscription du Sud-Ouest (18 départements), était hier matin à Lourdes, dans le cadre de la campagne des élections européennes. A l’hôtel Marquette, il a tenu une conférence de presse en présence de Claude Heintz, secrétaire départemental du FN et conseiller municipal de Lourdes et de Joëlle Melin, seconde de liste.

Regrettant que les élections européennes ne passionnaient pas grand monde, Louis Aliot veut adresser un message d’espoir et de mobilisation. Pour lui, c’est une élection importante : « 80% des textes qui s’appliquent à nous aujourd’hui ont été négociés et décidés à l’Union européenne et bien souvent au sein d’une commission qui n’est pas démocratique puisqu’elle n’est pas élue. Je pense que les Français ont vu les dysfonctionnements de cette Europe ».

La campagne électorale étant courte, la date de l’élection est fixée au dimanche 25 mai, le Front National a mis le paquet sur le publipostage.  Les électeurs vont recevoir un 4 pages où sera exposé le programme. Un grand meeting symbolique aura lieu le 9 mai à Béziers, ville dont le nouveau maire Robert Ménard est proche du Front national. Un bus partira d’ailleurs de Lourdes. Si les sondages placent le Front National en bonne position, parfois même en tête, Louis Aliot reste prudent. « La seule certitude, ajoute-t-il, ce sera la 2e vague de la défaite socialiste ». Il a rappelé que jamais le parti frontiste n’avait dépassé les 11% aux européennes. Ce sera aussi l’occasion de préparer les prochains scrutins, les élections régionales et départementales où le local Claude Heintz sera candidat. 

S’agissant de la réforme territoriale de François Hollande, il souhaite que cela passe par un référendum. Pour lui, la commune reste la base de la démocratie. « Les Régions ne marchent pas car elles ont été mal gérées », rappelant que les militants du Front national sont d’authentiques républicains et souverainistes.

Cette conférence de presse a été aussi l’occasion pour Claude Heintz de souligner les problèmes rencontrés par les hôteliers lourdais en en termes de normes d’accessibilité et de sécurité.