Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

On tire aux Isards de Bigorre

samedi 24 mai 2014 par rédaction

Dimanche 11 mai, a eu lieu, au stand des Isards, au Bescuns, la première rencontre amicale de tir TSV avec la participation retour du club de tir de Pamiers. Elle a demandé un énorme travail à l’équipe du président Gaby d’Ivry qui a préparé le stand à ce genre de compétition. Le groupe de TSV des Isards avait tracé un parcours très dur et complexe avec la fabrication d’un matériel adéquat composé d’éléments démontables dignes des grandes compétitions.

La récompense était là en voyant les moniteurs nationaux de Pamiers se régaler et participer à ce beau parcours, parlant de revenir le plus souvent possible pour l’organisation de rencontres importantes.

Les tireurs appaméens ont découvert le stand des Isards et n’ont pas tari d’éloges et de félicitations devant le cadre des infrastructures lorsque le temps s’est enfin levé. La matinée a été assez pénible sous la pluie mais n’a pas douché le moral des tireurs tandis que dans la vallée retentissaient les rafales des armes automatiques. En réalisant de bons scores et d’excellents résultats, les tireurs des Isards n’ont pas démérité. De nombreux licenciés se sentent intéressés et la section risque de grossir très vite.

La présence de Jean-Pierre Tarissan, membre de la ligue Midi-Pyrénées et président du club le plus important de Tarbes, est un signe de bon augure pour cette discipline peu pratiquée mais en pleine expansion. Gaby d’Ivry a remercié l’équipe de Pamiers pour son professionnalisme et l’ambiance qu’elle crée dans ce genre de rencontre. Il a félicité chaleureusement son équipe pour les investissements et le travail accompli en soulignant qu’il sentait un renouveau très bénéfique dans le club.

Une rencontre de haut niveau est prévue courant juin avec la participation d’Alain Tarrade, tireur de l’équipe de France aux multiples titres avec une équipe de Mimizan.

Ça va swinguer aux Isards !

I.B.