Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Bartrès : Assemblée générale de l’ADMR Ets Ligades

mardi 27 mai 2014 par rédaction

L’ADMR Ets Ligades a tenu son assemblée générale à Bartrès, sous la présidence de Gérard Clavé et en présence de José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest. Cette association qui intervient sur huit communes fait toujours preuve d’un dynamisme qui se traduit d’ailleurs, chose plutôt rare pour ce genre d’association, par un excédent de trésorerie.

Discours du président Gérard Clavé

Permettez-moi de vous remercier pour votre présence à l’assemblée générale de notre association « Ets Ligades ».

Je profite de l’occasion pour remercier sincèrement tous les bénévoles et le personnel qui œuvrent quotidiennement au sein de notre association.

C’est grâce à votre engagement et à votre travail que nous permettons à nos aînés de rester le plus longtemps possible chez eux en leur apportant des services d’aide à la personne. Ces services sont également disponibles pour toutes les personnes puisque notre association est ouverte à tout le monde.

Cette année encore nous ouvrons notre assemblée générale avec satisfaction car nous sommes excédentaires grâce à une gestion rigoureuse, mais aussi une augmentation du nombre des dossiers ainsi que le nombre de portage de repas à domicile.

Monsieur Lavigne vous fera un point sur la téléalarme.

Monsieur Lhez, notre trésorier, vous présentera le rapport financier.

Je terminerai en remerciant sincèrement :

Le Conseil Général pour la prise en charge des dossiers

La Fédération Départementale pour son soutien et son étroite collaboration

Les Maires des Communes où notre association intervient, pour nous avoir accordé comme d’habitude une subvention ce qui nous permet d’offrir pour Noël un cadeau aux personnes aidées, souvent seules et âgées.

Nos deux secrétaires de la maison des services Madame Monique Peyras et Madame Paquita Rodrigues qui effectuent un travail remarquable : accueil du public, gestion des plannings et du portage repas.

Tout le personnel et les bénévoles qui m’entourent, et plus particulièrement à trois dames qui ont bien voulu nous rejoindre au sein de notre association, Madame Claudie Catois de Lourdes, Madame Annabelle Lavigne, d’Adé, Madame Annie Larre de Saint Pé de Bigorre.

Deux autres personnes de Poueyferré devraient nous rejoindre prochainement, cela fait très plaisir de voir le nombre de bénévoles augmenter dans notre association.

Sans oublier la presse qui nous aide dans nos démarches d’informations auprès du public.

Le président Gérard Clavé a ensuite présenté le conseil d’administration qui regroupe quinze bénévoles, lequel devrait passer à dix sept membres prochainement. Il a remercié les personnes qui ont souhaité rejoindre notre association, puis il a dressé les rapports d’activité et d’orientations.

Rapport d’activité : Notre association intervient sur huit communes (Lourdes, St-Pé, Peyrouse, Poueyferré, Adé, Bartrès, Loubajac, Barlest) avec quatorze salariés et cent quatre vingt treize clients, ce qui représente tous services confondus 16 840 heures, financées par le conseil général dans le cadre de l’APA à 81,40%, la CARSAT 9,95 %, la MSA 2,00%, divers 5,47%, heures sans prise en charge 1,17 %.

Livraison de repas à domicile, en augmentation par rapport à 2012 avec 17 141 repas pour 2013.

Rapport d’orientation : poursuite de la démarche de certification et passage à la planification avec PHILIA (outils de gestion client)

 Rapport de la télé alarme par Jean Lavigne : nous avons une légère baisse par rapport à 2012 mais pour le premier trimestre 2014 plus 6 télés alarmes installées.

 Rapport financier par Edmond Lhez. Total des produits 414 406,96 euros. Total des charges 399 379,97 euros

Résultat de l’exercice 15 026,99 euros.

Tous les rapports ont été votés à l’unanimité