Les 12 et 13 avril 2025, devait avoir lieu sur les pentes du Pic du Jer, le championnat d’Occitanie de descente organisé par le club Lourdes VTT. On vient d’apprendre que la compétition a été annulée suite au retard pris par le chantier de la grande visite pilotée par la ville de Lourdes, chantier qui a lieu tous les 10 ans.
Commencé le 5 novembre, ce chantier a pris 15 jours de retard, entraînant l’annulation du championnat d’Occitanie de descente où le club organisateur attendait plus de 250 pilotes pour un super week-end de fête sportive. Les secours, les officiels, la société de chronométrage étaient financièrement réservés, se rajoutant au remboursement des 150 compétiteurs déjà inscrits. Voilà un énorme manque à gagner pour Lourdes VTT. Le Pic du Jer est donc toujours fermé. Les conséquences financières pour le gestionnaire EDEIS sont évidemment importantes d’autant que Pâques tombe le 20 avril et que le funiculaire sera à l’arrêt jusqu’à la fin du mois d’avril. On peut s’étonner que 5 mois de fermeture n’ont pas suffi pour terminer la grande visite...





