Articles les plus récents

  • Affaire des marchés publics de la mairie de Tarbes : Non-lieu pour Gérard Trémège concernant les principaux chefs d’accusation

    21 juillet 2023, par rédaction

    Gérard Trémège, maire de Tarbes, a tenu une conférence de presse cet après-midi dans son bureau de l’hôtel de ville pour informer que le tribunal de Pau a pris une décision afin de faire en sorte que l’affaire dite Trémège - mairie de Tarbes soit appelée pour une mise en état devant le tribunal de Pau le 3 juin 2024. “Je me permets de dire ENFIN !, a déclaré le premier magistrat tarbais. Il était temps, il y a des années que je demande que cette affaire arrive. 10 ans d’insultes, 10 ans de diffamations, 10 ans de propos dans une certaine presse hostile, 10 ans pour alimenter toutes les suspicions, tous les sous-entendus sur mon honnêteté, sur mon intégrité. 10 ans, imaginez les dégâts autour de moi, dans ma famille, quand on voit des amis qui vous tournent le dos”. (...)

  • Sénatoriales : deux nouvelles candidatures

    21 juillet 2023, par rédaction

    Aujourd’hui, on sait que les deux sénatrices sortantes Maryse Carrère (PRG) et Viviane Artigalas (PS) auront pour concurrents Jacques Béhague (LR) et Jean-Marc Delcasso (Renaissance). Jacques Béhague, conseiller municipal d’opposition d’Argelès-Gazost, a été élu pendant deux mandats conseiller général du canton de Luz-Saint-Sauveur. Il aura pour suppléante Anne-Marie Beltran, conseillère municipale de Tarbes. Jean-Marc Delcasso est le président de la Fédération départementale des chasseurs des Hautes-Pyrénées depuis 2004. Il est membre de la Fédération Régionale depuis sa création en 2001, puis de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) en 2007. Responsable du suivi sanitaire de la faune sauvage au sein de la FNC, il siège également au Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage et au Conseil d’Administration du Parc National des Pyrénées. Sa suppléante est Stéphanie Marquez. Reste à connaître le ou les candidats du PCF ou de la NUPES, voire des écologistes.

    Le scrutin aura lieu le 24 septembre prochain.

  • Idées de sorties dans les Hautes-Pyrénées

    21 juillet 2023, par rédaction

    - Les Olympiades d’Arrens-Marsous : Terre de Jeux 2024. Un événement sportif et festif qui met à l’honneur les jeux traditionnels pyrénéens et les sports adaptés. Au programme : courses, lancers, tir à la corde, pétanque, etc. Pour tous les âges et tous les niveaux. Plus d’infos sur https://www.valleesdegavarnie.com/ete/mon-sejour/agenda/les-olympiades-d-arrens-marsous-terre-de-jeux-2024

    - Les Gabizos Trail. Un défi sportif pour les amateurs de course à pied en montagne. Quatre parcours de trail sont proposés, de 5 à 30 km, avec des dénivelés variés. Une occasion de découvrir le Val d’Azun et ses paysages magnifiques. Plus d’infos sur https://www.valleesdegavarnie.com/ete/mon-sejour/agenda/les-gabizos-trail

    - Fête des Bergers au Grand Tourmalet - La Mongie. Une journée conviviale et authentique pour célébrer la transhumance et le pastoralisme. Au programme : mini transhumance avec les bergers jusqu’au col du Tourmalet, animations gratuites, concert, démonstrations avec chien de berger, tonte de brebis, repas champêtre. Plus d’infos sur https://www.grand-tourmalet.com/fr/il4-agenda_i110-fete-des-bergers.aspx

    - Festival Equestria, Magie du Cheval et des Arts à Tarbes. Un festival internationalement reconnu, dédié à la magie du cheval et des arts. Un spectacle équestre nocturne époustouflant, des animations pour toute la famille, un village des artisans, un marché gourmand, des expositions, des ateliers. Plus d’infos sur https://www.festivalequestria.com/

    - Fête de la transhumance à Argelès-Gazost. Organisée par l’école de rugby de l’Union Sportive Argelésienne, la fête de la transhumance est un moment convivial et festif de l’été argelésien. Au programme : marché fermier, repas champêtre, bal musette, animations pour les enfants. Plus d’infos sur https://www.tourisme-hautes-pyrenees.com/offre/fiche/fete-de-la-transhumance/FMAMIP065V50LQ0O

  • "RITUAL DA VIDA" en version participative le 28/07 à 18:30 au Quartier de l’Ophite

    21 juillet 2023, par rédaction

    La Cie Dans6T proposera son spectacle pour l’espace public "Ritual da vida". Une pièce chorégraphique pour quatre danseurs qui interroge les questions de déplacement de l’humain sur la Terre à l’ère de l’Anthropocène et remet en perspective l’histoire des migrations et des grands mouvements d’exploration du monde... (...)

  • La route des Métiers d’Art d’Occitanie

    21 juillet 2023, par rédaction

    Cet été encore, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie vous propose de vivre une expérience touristique originale et gratuite : la Route des Métiers d’Art d’Occitanie.

    La Route des Métiers d’Art d’Occitanie est l’occasion de (re)découvrir quelques-unes des richesses artistiques de nos 13 territoires. Bijouterie, maroquinerie, coutellerie, faïence, céramique, gravure, orfèvrerie, lutherie, verrerie, ameublement, travail du papier, du textile ou encore du métal (…) : construisez votre itinéraire à la carte grâce au carnet de route digital, avant d’aller à la rencontre des 345 professionnels de talent qui vous ouvrent leurs portes.

    L’Occitanie, une terre de Métiers d’Art

    L’été est la période idéale pour découvrir les ateliers d’art et prendre le temps d’échanger avec ces artisans passionnés par leur métier. « Cette expérience touristique, proposée en partenariat avec la Région, montre le dynamisme du secteur des métiers d’art, qui regroupe 4 000 artisans d’art en Occitanie », précise Joseph Calvi, Président de la CMA Occitanie. « Ces femmes et hommes passionnés œuvrent au quotidien pour la conservation, la restauration du patrimoine et pour la création artistique ».

    « Être référencée sur la Route des Métiers d’Art me permet d’être l’une des ambassadrices de nos savoir-faire d’Occitanie, pour faire connaître l’histoire, la matière et les gestes aux publics et susciter des vocations chez les jeunes. Cette route est autant touristique, pédagogique que culturelle », indique Sklaerenn Imbeaud, maître artisan verrier à Castres, présidente de la Commission des métiers d’art de la CMA Occitanie.

    Dans les Hautes-Pyrénées, on compte 17 artisans d’art.

  • Le Gravity Académie Challenge Lourdes VTT

    20 juillet 2023, par rédaction

    Après avoir fait connaître la descente VTT sur le département des Hautes-Pyrénées, après avoir crée un magnifique Enduro VTT, la Pyr épic qui a remporté un succès retentissant, le club de Lourdes VTT participe au développement de nouveaux formats de compétitions pour les jeunes.

    Organisé par la Fédération française de cyclisme, sous la direction de l’entraineur national de descente Emmanuel Huber, le Gravity Académie Challenge a fait escale sur la belle station d’Orcières Merlette avec 31 équipes françaises dont une belle représentation de Lourdes VTT.

    Autour d’une semaine intense, stages enduro et descente puis compétition avec également une compétition “Family Duo”, cette première édition a remporté un joli succès

    Les couleurs de Lourdes VTT ont brillé et ont été remarquées...(...)

  • Disparition inquiétante d’un pèlerin espagnol à Lourdes

    20 juillet 2023, par rédaction

    Un pèlerin espagnol de 75 ans, José, a disparu le samedi 15 juillet à Lourdes. Il était en pèlerinage avec un groupe de personnes et a disparu lors d’une sortie au Sanctuaire. Il a été aperçu pour la dernière fois en train de quitter le Sanctuaire par un petit portillon. Son téléphone portable a basculé sur messagerie et sa famille a signalé sa disparition à la police. Des recherches ont été menées dans les bois de Lourdes, mais José n’a pas été retrouvé. Une chaussure et une chaussette appartenant à José ont été découvertes, mais toujours pas de traces de l’homme. Les recherches se poursuivent.

  • Présentation du projet de l’itinérance culturelle de la CA Tarbes Lourdes Pyrénées

    20 juillet 2023, par rédaction

    “L’itinérance culturelle est un projet inscrit dans le contrat de l’agglomération CA TLP voté à l’unanimité en novembre 2017.Dans le cadre de cette itinérance culturelle ont été déjà mises en œuvre quelques initiatives. Puis est arrivée la période COVID. Aujourd’hui on relance cette opération d’itinérance culturelle et on le fait en s’appuyant sur un partenariat avec des associations culturelles locales en collaboration avec 11 mairies qui ont accepté d’accueillir les spectacles dans le cadre de cette itinérance”, a déclaré cet après-midi Gérard trémège, Président de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées lors d’une conférence de presse, accompagné de Philippe Baubay, chargé des équipements culturels de la CATLP. Sur la vidéo, Gérard Trémège précise l’esprit qui anime cette initiative d’itinérance culturelle.(...)

  • Quand trop de communication tue la communication

    20 juillet 2023, par rédaction

    Aujourd’hui, nous retrouvons notre série consacrée à la communication du chef de la majorité, alias Yo Soy pour tant de nos concitoyens.

     

    Quels sont les chiffres des mois de mai et juin ?

     

    Mai 2023

    1. publications : 10
    2. audience : 420 (nombre de likes)
    3. pondération : 42 (chiffre audience par rapport au nombre de publications).

     

    Mai 2022

    1. publications : 16
    2. audience : 1009
    3. pondération : 63

     

    Mai 2021 (...)

  • L’invitation du député Benoît Mournet à une rencontre sur le pastoralisme

    19 juillet 2023, par rédaction

    Benoît Mournet, député des Hautes-Pyrénées, invite les habitants du département à une rencontre avec Antoine Armand, député de Haute-Savoie, président du groupe Pastoralisme à l’Assemblée nationale, rapporteur de la commission d’enquête sur la souveraineté énergétique et David Amiel, député de Paris, rapporteur spécial sur le thème Écologie, développement et mobilité durables, ancien conseiller du Président de la République, auteur de "Le progrès ne tombe pas du ciel".

    La rencontre aura lieu le lundi 24 juillet 2023, de 12h à 14h, à la salle des fêtes de Beaucens. Le programme de la visite comprend une rencontre sur le pastoralisme avec des éleveurs, un buffet déjeunatoire sur le thème de l’énergie, des échanges avec les élus du territoire et des échanges avec les sympathisants Renaissance Hautes-Pyrénées.

    Cette visite sera l’occasion d’échanger autour des sujets d’intérêts nationaux et locaux et de valoriser notre patrimoine culturel, industriel, et pastoral.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.