Le comité des fête de Loubajac a à coeur de dynamiser son village. Aussi, nous proposons un loto afin de réunir toutes les générations pour un moment convivial et festif qui aura lieu le samedi 10 juin prochain à 20 h 30 à la salle des fêtes de Loubajac.
Jean-Paul BONZOMS
Président du Comité des Fêtes de Loubajac
06.70.17.04.76
Ce week-end, la commune de Loubajac a fêté son saint patron, saint Saturnin. Après le repas servi aux habitants du village et organisé la veille par le comité des fêtes, ce dimanche après la célébration de la messe chantée par la chorale Ousse Bigorre, et la cérémonie au monument aux morts, une réception attendait les Loubajacais et les élus à la salle des fêtes.
Comme le veut la tradition, c’est par deux chansons interprétées par Ousse Bigorre dirigée par Raymond Laguës qu’a débuté la dite réception. Suivi par l’intervention d’Alain Sylvain, au nom des associations patriotiques, qui a commenté la présentation des photos d’époque (1914-1918) où figurent des clichés d’enfants du village morts pour la France.(...)
Le week-end dernier, la commune de Loubajac a fêté la saint-Saturnin, son saint-patron. Le samedi, un repas a été servi à la salle des fêtes à une centaine de convives, lesquels ont eu la surprise d’assister à une belle démonstration de danses orientales qui n’avait pas été annoncée.(...)
Dimanche, Guy Vergès et son conseil municipal ont reçu de nombreuses personnalités et habitants du village de Loubajac pour la traditionnelle réception donnée à l’occasion de la fête de la Saint-Saturnin, le saint-patron de la commune. Parmi les élus présents, on notait Jean-Louis Cazaubon, vice-président du conseil régional, José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux du canton de Lourdes 1 et plusieurs maires du pays de Lourdes.
Loubajac a fêté dimanche dernier la saint Saturnin, son saint patron. Après la messe célébrée par le père Yan, une cérémonie de recueillement a eu lieu au monument aux morts, suivie de la réception à la salle des fêtes. Guy Vergès, maire de Loubajac, a souhaité la bienvenue à la nombreuse assistance présente au vin d’honneur et en particulier aux deux conseillers départementaux Adeline Ayela et José Marthe. Il a également remercié de leur présence ses collègues maires et conseillers municipaux du pays de Lourdes, la chorale de l’Ousse, le président du comité des fêtes, les pompiers. Un hommage a été rendu aux victimes des attentats parisiens en entonnant avec une vibrante Marseillaise. (...)
Loubajac a fêté, ce dimanche 30 novembre, son patron, St Saturnin (premier évêque chrétien de Toulouse). La messe célébrée en l’église du village par le père Jan Chylek, a été animée par la chorale Ousse-Bigorre. A la sortie de l’office religieux, une gerbe a été déposée devant la stèle adossé au mur de fortification de l’église face à la Mairie, sur la place du village. Après la minute de silence observée en mémoire des soldats morts pour la France, la chorale Ousse-Bigorre a chanté la Marseillaise pour clore cette cérémonie civile.
A la salle des fêtes du village, discours du maire Guy Vergez
, entouré de Jean Claude Beaucoueste, conseiller général du canton de St Pé de Bigorre, lequel canton fusionnera aux prochaines élections cantonales avec le canton de Lourdes Ouest et dont l’actuel conseiller général José Marthe était également présent. On notait aussi la présence de plusieurs élus des communes voisines. (SUITE)