On dit toujours que les Pyrénées se découvrent de mille façons : en marchant, en sautant, en dansant, en grimpant, en pédalant, en farnientant .et pourquoi pas en volant ??
La première édition de la Fête du Ciel se déroulera les 21 et 22 octobre prochain à Aucun dans le Val d’Azun, premier week-end des vacances de la Toussaint. Cet événement réunira tous les passionnés de tout ce qui vole : parapentes, montgolfières, parachutes mais pas que aéromodélisme, biodiversité et vol libre. L’occasion de découvrir l’activité vol libre sous toutes ses formes : bi-place, saut en parachute, baptême en montgolfière, observation des grands rapaces, divers ateliers météo, mini-montgolfières
A l’initiative d’une association d’une trentaine de personnes, ce week-end c’est à Aucun que le Ciel s’ouvre à vous. Une occasion originale où le rêve deviendra réalité ! Au-delà des images, des couleurs, des émotions, du bonheur, à vous de prendre votre envol, de vous élever, de prendre de la hauteur pour regarder le monde autrement
Pour plus d’infos : www.lafeteduciel.fr
Cette épreuve originale - "50% Route 50% Trail 100% Nocturne" - se déroulera à Omex (8km de Lourdes) le 23 février 2013.
Départ de la Rando à 18h00 (6,5Km) : Matériel requis : chaussures à semelle crantée, lampe frontale ou torche, bâton de marche, gilet phosphorescent.
Départ de la course à 19h00 (11,5km).
Course enfants (800m) autour du village 6/12 ans à 19h10
Collation à l’arrivée (Soupe + dessert). Tour de cou offert aux coureurs, bandana aux marcheurs.
Toute la vallée de Batsurguère est mobilisée pour vous accueillir !
Le 1er marché rural avait connu un bon succès et surtout un temps magnifiquement idéal pour ce type de manifestation. Ce 2ième marché rural à la salle des fêtes de Jarret entre 9H et 13H, n’avait pas le beau temps avec lui, c’est pourquoi il s’est tenu à l’intérieur mais le public n’a pas boudé pour autant cette manifestation et a même été plus nombreux que la première fois. Côté producteurs (c’est un souhait pas de revendeurs) ils étaient plus nombreux aussi, tout cela a donné un marché bien achalandé en : légumes, fruits de saisons, œufs, saucissons, fromage, conserves, miel, gâteaux, confitures, décorations artisanales, couture, bijoux, même un peu de brocante, sans oublier les herbes aromatiques et diverses tisanes et baumes au naturel, graines, plans et semis …(...)
Le 23 mars dernier, les élections municipales à Adé ont donné leur verdict : 51% en moyenne des votes se sont exprimés en faveur de la liste représentée par Mr BOYA, contre 49% en moyenne se sont exprimés en faveur de la liste représentée par moi-même.
Tout d’abord, mon équipe et moi-même tenons à remercier personnellement celles et ceux qui ont cru en notre capacité à apporter encore de belles choses à Adé, et qui ont voté pour notre liste « Ensemble pour l’avenir d’Adé ». (suite)
Dans le cadre de la célébration de la Saint-Hippolyte, le maire d’Adé, Jean-Marc Boya, a adressé un discours chaleureux et inclusif à ses concitoyens. Il a commencé par saluer les forces de l’ordre, les pompiers, ainsi que les partenaires et la presse, soulignant l’importance de leur travail quotidien. Il a réservé un accueil particulier aux nouveaux résidents de la commune, exprimant son désir que ceux-ci trouvent leur place et s’intègrent harmonieusement. Le maire a également mentionné le nouveau député, Denis Fégné, en reconnaissant son travail pertinent au sein de l’agglomération et en soulignant la confiance que le président lui a accordée en lui confiant le poste de président de la commission des finances. Il a félicité le comité des fêtes sur la brèche pendant 3 jours et remercié de leur présence les nombreux élus dont Jean-Louis Cazaubon, vice président de la région, Gérard Trémège, président de la CATLP, les conseillers départementaux Stéphane Peyras, Marie Plane, Evelyne Laborde. Enfin, il a rendu hommage à la chorale locale pour son soutien constant et a exprimé sa gratitude envers Monseigneur Perrier, ancien évêque du diocèse Tarbes et Lourdes, de 1998 à 2021, invité d’honneur qui a célébré la messe. Ce discours reflète l’esprit de communauté et de reconnaissance qui caractérise la commune d’Adé.
De vendredi à dimanche, le village d’Omex, en vallée de Batsurguère, a fêté Saint-Saturnin son saint patron. Les festivités se sont achevées dimanche à midi, après la messe et la cérémonie aux morts en présence des associations patriotiques. Le traditionnel vin d’honneur a rassemblé de nombreuses personnalités et les habitants de la commune. Evelyne Laborde, maire de la commune a prononcé son discours, revenant notamment sur les inondations de décembre 2021 qui ont occasionné des dégâts importants. (...)
Pour sa 3ème édition, le Marché de la Fantaisie… de l’Insolite sera de retour ce Dimanche 29 NOVEMBRE 2015 à LÉZIGNAN. Il se veut, comme les précédentes éditions, une rencontre entre créativité et savoir-faire, au travers de séries limitées et de pièces uniques.
Des artisans, de nouveaux créateurs, pro ou amateurs, ont répondu présent, pour le plaisir de participer, de nous étonner, de s’exprimer.(...)
La 4ème édition du Marché de la Fantaisie et de l’Insolite devait être, ce dimanche, l’aboutissement de plusieurs mois de préparatifs réalisés dans la joie et l’enthousiasme.
Malheureusement, les caprices de la météo en ont décidé autrement et, en quelques minutes, tout le travail des exposants installés à l’extérieur, des participants à la ronde des épouvantails et de toute l’équipe des bénévoles s’est retrouvé anéanti ou sérieusement abîmé.(...)