Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Présidence de l’UMP : Copé (56,7%) en tête dans les Hautes-Pyrénées (POLITIQUE)

dimanche 18 novembre 2012 par rédaction

1e circonscription

Inscrits : 517 – Votants : 280 (54,17%) – Nuls : 4

François Fillon : 104 (37,7%) – Jean-François Copé : 171 (62%)

2e circonscription

Inscrits : 595 – Votants 380 (63,9%) – Nuls : 6

François Fillon : 177 (47,3%) – Jean-François Copé : 197 (52,7%)

Hautes-Pyrénées

Inscrits : 1122 – Votants : 659 (58,7%) – Nuls 10

François Fillon 281 (43,3%) – Jean-François Copé 368 (56,7%)



UMP : Si François FILLON est battu, Artiganave rejoindra -t-il l’UDI de Jean-Louis Borloo ? (POLITIQUE)

samedi 17 novembre 2012 par rédaction

Demain dimanche, les militants de l’UMP vont désigner le successeur de Nicolas Sarkozy, à la présidence de l’UMP. Dans les Hautes-Pyrénées, la fédération semble divisée puisque le président départemental Gérard Trémège soutient Jean-François Copé tandis que de son côté le secrétaire départemental J-P Artiganave a fait campagne pour François Fillon. Pour qui pencheront les 400 à 500 votants (c’est la fourchette qui est estimée) des Hautes-Pyrénées ? La rapide consultation que nous avons effectuée donne l’avantage à Jean-François Copé. Si l’actuel député-maire de Meaux, président du groupe UMP à l’assemblée nationale était élu, on peut prédire que le maire de Lourdes ne sera pas renommé secrétaire départemental, tant il a été peu efficace dans son rôle. Si c’est François Fillon qui l’emporte, Artiganave pourra de nouveau coiffer le béret de secrétaire départemental. Ce qui n’empêcherait pas Gérard Trémège d’être élu président départemental par les militants umpistes, plus nombreux à se ranger derrière le maire de Tarbes. Fillon battu, il se murmure déjà que le maire de Lourdes rejoindrait l’UDI de Jean-Louis Borloo. J-P Artiganave n’a pas oublié qu’il a été un centriste au sein de l’ancienne UDF.

G.M.



Election du président de l’UMP : communiqué de Gérard Trémège (POLITIQUE)

mercredi 14 novembre 2012 par rédaction

Le 18 novembre prochain sera pour l’UMP une date d’une importance majeure.
En effet les militants seront amenés à faire un choix décisif entre deux hommes, deux personnalités aux qualités et caractères très différents pour conduire pendant trois ans les destinées du premier parti politique de France.
Durant ces dernières semaines, nombreux sont celles et ceux qui m’ont interpelé pour connaître mon sentiment sur cette élection.



Elections à l’UMP : les vallées se positionnent (POLITIQUE)

mercredi 14 novembre 2012 par rédaction

Nous avons fait le choix d’interroger deux élus UMP sur deux secteurs de la vallée des Gaves. D’un côté Franck Layré-Cassou, conseiller municipal de Cauterets et de l’autre, Jacques Béhague, conseiller général du canton de Luz. Sans être vraiment opposés, ils défendent chacun un candidat. Le jeune Cauterésien est pour François Fillon via son attachement à la Droite Sociale de Laurent Wauquiez, le Toy est pour Jean-François Copé.



Cinq questions à Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées (POLITIQUE)

dimanche 7 octobre 2012 par rédaction

Lors de la réception de la fête d’Arrayou-Lahitte, ce dimanche, à la mi-journée, , Jeanine Dubié, députée de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, nous a accordé une interview. Elle a répondu à des questions d’actualité : son explication sur les mauvais sondages du président de la République et du Premier ministre ; le traité budgétaire européen qui divise la gauche et le dossier des hôpitaux de Tarbes et Lourdes.



Bureau fédéral de rentrée au PRG : « Confiance dans la politique du gouvernement » (POLITIQUE)

samedi 15 septembre 2012 par rédaction

Réunion traditionnelle de rentrée, jeudi soir pour le bureau fédéral du PRG, sous la présidence de Claude Gaits en présence des parlementaires François Fortassin, sénateur ; Jeanine Dubié, députée et de Michel Pélieu, président du conseil général. Cette année, la réunion avait un caractère particulier par rapport à 2011 puisque de grands changements sont intervenus en mai dernier avec la victoire de François Hollande et les succès en juin aux élections législatives et en particulier la victoire de Jeanine Dubié sur la 2e circonscription.



"Lourdes pour tous" ferme sa permanence (POLITIQUE)

jeudi 5 juillet 2012 par rédaction

L’association « Lourdes pour Tous » informe les Lourdaises et les Lourdais qu’elle ferme le local qu’elle occupait depuis 6 ans au 34 rue de Bagnères.

Mais l’association continue ses actions.

Pour nous Joindre, veuillez nous écrire au 10 rue de La Ribère 65100 Lourdes ou nous téléphoner au 05 62 46 15 59.

Le Mouvement Démocrate 65 a entendu le message de son leader M. François Bayrou qui a décidé de prendre du recul suite à son échec aux dernières élections présidentielles et législatives.



Législatives 2012 : Communiqué de presse de Thierry LAVIT, conseiller municipal d’opposition, Président du Cercle Radical Lourdais François ABADIE. (POLITIQUE)

jeudi 21 juin 2012 par rédaction

Les Lourdais, les Haut-pyrénéens, les Français se sont exprimés ce dimanche 17 juin 2012, dans la continuité des élections présidentielles, offrant une majorité parlementaire confortable au Président de la République et à son gouvernement : ils ont désormais le devoir de répondre aux attentes des citoyens.

J’adresse mes remerciements francs et reconnaissants, d’une part aux électeurs des deux circonscriptions du 65, qui ont voté massivement pour nos candidats J.DUBIE et J.GLAVANY ; d’autre part aux nombreux militants, sympathisants et soutiens, pour leur disponibilité et leur investissement sans faille tout au long de cette campagne, rendant ainsi la victoire possible et d’autant plus remarquable.

Enfin, dans notre chère ville de Lourdes, l’union sans faille PS - PRG - Divers Gauche - Société Civile, arrivant en tête du scrutin, a une nouvelle fois démontré sa capacité à rassembler les Lourdais, de bonne augure pour l’avenir.

Sincèrement

Thierry LAVIT



Législatives 2012 - la soirée électorale par l’image , l’audio et la vidéo (POLITIQUE)

dimanche 17 juin 2012 par rédaction

Alain Bouchard, Louis Dollo et l’ensemble de la rédaction ont suivi la soirée électorale à Tarbes et Aureilhan où les vainqueurs et leurs supporters s’étaient donné rendez-vous. Ils ont ramené des images et des réactions. En savoir +...



Législatives 2012 - les résultats dans les deux circonscriptions (POLITIQUE)

dimanche 17 juin 2012 par rédaction

Législatives 2012 (2e tour) : résultats 1e circonscription

Inscrits : 88 447

Votants : 52160 (58,97%)

Blancs ou nuls : 2229

Exprimés : 49 931

Jean Glavany (PS) : 33 409 (66,91%) ELU

Gérard Trémège (URCID - PR) : 16 522 (33,09%)

Législatives 2012 (2e tour) : résultats 2e circonscription

Inscrits : 88 975

Votants : 52 414 (58,91%)

Blancs ou nuls : 2363

Exprimés : 50 051

Jeanine Dubié (PRG-PS) : 32 403 (64,74%) ELUE

Jean-Pierre Artiganave (UMP) : 17648 (35,26%)

Les résultats par commune dans les Hautes-Pyrénées