Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Election Présidentielle (2e tour) : La participation à Lourdes (16h) (POLITIQUE)

dimanche 6 mai 2012 par rédaction

A Lourdes, à 16h, 7857 électeurs avaient voté, soit une participation de 70,11%, sensiblement identique au premier tour (70,48%). Il y a eu 38 votants de moins. Ci-dessous, la participation par bureau de vote :



Election Présidentielle (2e tour) : La participation à Lourdes (11h) (POLITIQUE)

dimanche 6 mai 2012 par rédaction

A 11h, ce dimanche 6 mai, la participation à Lourdes était de 29,89%, soit 0,50% de plus qu’au 1er tour (22 avril 2012). 3349 électeurs s’étaient déplacés, soit 57 votants de plus qu’au 1er tour. A Lourdes, au 1er tour, la participation avait atteint 79,55%. A la mi-journée, la participation dans le département des Hautes-Pyrénées est de 34,13%, soit 5,36% de plus qu’au 1er tour. Voir le diaporama de Gérard Arramon.



Présidentielle : résultats de notre consultation (POLITIQUE)

vendredi 4 mai 2012 par rédaction

Voici les résultats de notre consultation en ligne concernant l’élection présidentielle.

A la question « Avez-vous changé d’intention de vote après le débat télévisé ? », sur les 832 sondées, 91% ont répondu « Non », 6% ont répondu « Oui », 3% étaient indécis.

A la question « Si oui pour lequel des candidats ? », sur les 403 personnes sondées, 45% se prononcent pour Nicolas Sarkozy et 55% pour François Hollande.

A la question « Dimanche vous voterez probablement pour ? », sur les 849 personnes sondées, François Hollande obtient 56%, Nicolas Sarkozy 36%. 8% de votes sont nuls ou blancs. Sur les suffrages exprimés (92%), les scores sont donc : François Hollande : 60,9%, Nicolas Sarkozy : 39,1%. On peut considérer ce dernier rapport de forces comment étant départemental. Avec une correction par rapport aux résultats du 1er tour, le score sur les Hautes-Pyrénées pourrait être de l’ordre de : François Hollande : 63%, Nicolas Sarkozy : 37%.



Présidentielle 2012, consultation en ligne (POLITIQUE)

mercredi 2 mai 2012 par rédaction

Après la traditionnelle confrontation entre les deux finalistes à la course à l’Élysée, le débat télévisé d’entre-deux tours a t’il été pour autant décisif, a t’il principalement confirmé vos tendances préexistantes. Le duel de ce mercredi soir entre le président sortant, Nicolas Sarkozy, et son rival socialiste, François Hollande, net favori des sondages, aura-t-il eu une incidence sur le verdict des urnes, de dimanche prochain 6 mai.
En général ce débat sert à mobiliser ses troupes jusqu’au dernier moment, c’est d’abord un grand moment politique de confrontation des programmes.
Notre consultation locale ci-dessous, nous indiquera t’elle si ce face-à-face a constitué un tournant de la campagne, où les deux candidats ont abattus leurs dernières cartes.
Cette fois Nicolas Sarkozy, qui se trouvait en position de challenger face au candidat socialiste, espérant ainsi renverser une dynamique qui ne lui est pas favorable. Il s’agissait pour lui de retourné la tendance des sondages, a t’il montré de la combativité, de la pugnacité, selon vous, a-t-il modifié ou confirmé vos intentions de vote.
Pour François Hollande, porté par des sondages très favorables qui le placent largement en tête avec environ 6 points d’avance sur le président sortant (53% contre 47% des voix), avec sa position de quasi-président, ce face-à-face, toujours selon, vous a-t-il conforté ou détourné dans vos intentions de vote.
En toute objectivité participez à nos deux consultations locales sur : l’impact du débat sur votre intention de vote et sur votre probable vote de dimanche.

< !—Code>

< !—Code>

< !—Code>

< !—Code>

< !—Code>

< !—Code>



Argelès-Gazost : PRG et PS unis derrière François Hollande et Jeanine Dubié (POLITIQUE)

jeudi 26 avril 2012 par rédaction

Ce soir, s’est tenue, à la salle de la Terrasse à Argelès-Gazost, la réunion cantonale qui a ponctué la visite du canton d’Argelès-Gazost par Jeanine Dubié, candidate PRG aux législatives (2e circonscription) et son suppléant François Tabel (PS) qu’avaient accompagnés Chantal Robin-Rodrigo, députée sortante et Georges Azavant, conseiller général. Les élus du canton s’étaient déplacés en nombre.



Ruralité de montagne - Pour Frédéric Nihous, "un seul avenir, Nicolas Sarkozy" (POLITIQUE)

jeudi 26 avril 2012 par rédaction

Pour Frédéric Nihous, Président de CPNT (Chasse, Pêche, Nature et Traditions) et ex-candidat rallié à Nicolas Sarkozy que nous avons joint hier mercredi, l’avenir de la chasse et de l’élevage de montagne passe par l’élection de Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. (Un article de Louis Dollo)



Socialistes et Radicaux appellent à la mobilisation derrière François Hollande (POLITIQUE)

mercredi 25 avril 2012 par rédaction

Lors d’un petit-déjeuner de presse, les élus socialistes et radicaux de gauche ont appelé au rassemblement et à la mobilisation autour de François Hollande. L’heure est à l’optimisme. Nous vous proposons d ‘écouter tous les intervenants.



Présidentielle : réunion publique UMP de soutien à Nicolas Sarkozy (POLITIQUE)

vendredi 20 avril 2012 par rédaction

Devant une cinquantaine de personnes, la fédération départementale de l’UMP présidée par Gérard Trémège a tenu hier soir, à la salle Jean Bourdette à Argelès-Gazost, une réunion publique de soutien à Nicolas Sarkozy. L’occasion pour le secrétaire départemental Artiganave, son jeune suppléant aux législatives Clément Menet et Gérard Trémège d’intervenir et d’inviter militants et sympathisants à garder confiance. "Jamais un Président de la République n’a été autant massacré que Nicolas Sarkozy", s’est insurgé le maire de Tarbes.



Analyse de notre consultation pour la Présidentielle 2012 sur le 65 (POLITIQUE)

vendredi 20 avril 2012 par rédaction

A la suite de notre consultation de 48 heures (du mercredi 18 et jeudi 19 avril 2012) où plus d’un millier de personnes se sont exprimées, François Hollande arrive en tête avec 27 %, Jean-Luc Mélenchon enregistre un bon score d’intention de vote par rapport au dernier sondage national (voir ci-dessous), en conséquence sur notre département c’est l’actuel président qui fait les frais de la montée du candidat du Front de Gauche, en perdant 4,5 points toujours par rapport au sondages nationaux. (les résultats et les commentaires dans l’article)



Meeting départemental de soutien à François Hollande : Alain Vidalies était hier soir à Tarbes (POLITIQUE)

vendredi 13 avril 2012 par rédaction

Député des Landes et responsable du pôle Emploi-Formation auprès de François Hollande, Alain Vidalies était hier en Bigorre. Après avoir passé une partie de l’après-midi à Bagnères-de-Bigorre où il s’est rendu à la maison Commune emploi formation, il a animé, hier soir, une réunion publique à la bourse du travail, à Tarbes. Il a passé au crible le bilan du président sortant. Pour lui, « Nicolas Sarkozy a abîmé la France ». Il a développé ensuite les propositions de François Hollande et souligné que le vote français aura un écho en Europe. Dans le camp socialiste et radical (PRG), la confiance est de mise.