Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > St Pé de Bigorre > St Pé de Bigorre

St Pé de Bigorre

Articles de cette rubrique


La transhumance passera par Saint-Pé-de-Bigorre (St Pé de Bigorre)

dimanche 30 août 2015 par rédaction

Depuis plusieurs années, la Route de la Transhumance passe par Saint-Pé-de-Bigorre. Il s’agit là, de la première étape villageoise après plus de deux mois passés dans les estives. Le troupeau, les bergers Stéphane et Txomin Iriberry quitteront les estives d’Estaing via le Bergons pour arriver à la cabane de l’Aoulhet le 8 septembre. L’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre propose d’aller à la rencontre du troupeau, le mercredi 9 septembre, avec un départ à 6h00 de la place des arcades. (...)



Saint-Pé-de-Bigorre : Nuit de la Crêpe (St Pé de Bigorre)

jeudi 6 août 2015 par rédaction

Le groupe vocal « Saint-Pé Chante » organise la traditionnelle Nuit de la Crêpe, le vendredi 14 août 2015. Au programme, à 21h00, concert du groupe organisateur, suivi de la grande finale du karaoké-crochet. Les candidats sélectionnés se seront qualifiés les 11 août au camping « À l’ombre des tilleuls » à Peyrouse, 12 août à la base H.P.S.N (sélections réservées à la clientèle des deux structures) et 13 août sur la place des arcades (ouvert à tous). Un bal clôturera cette soirée. Venez passer un agréable moment le 14 août et déguster les délicieuses crêpes, confectionnées sur place, par les choristes de Saint-Pé Chante !



Un triple champion du monde à la fête de Rieulhès (St Pé de Bigorre)

mardi 28 juillet 2015 par rédaction

Samedi, Rieulhès était en fête. Ce hameau de Saint-Pé-de-Bigorre a connu une belle animation tout au long de la soirée. L’association « Les Amis de Rieulhès* » présidée par Catherine Couradet avait convié le triple champion du monde d’accordéon, Mickaël Vigneau, venu pour la 2e fois en Bigorre. Ce musicien, également compositeur, collabore régulièrement avec le groupe Collectif Métissé. (SUITE)



Fête du Hameau de Rieulhès (65270 – ST PE DE BIGORRE) (St Pé de Bigorre)

lundi 20 juillet 2015 par rédaction

L’association « LES AMIS DE RIEULHES » vous informe que la fête d’été se tiendra le samedi 25 juillet.

 

Programme :

 

-Apéritif à partir de 18 h 30

-Buvette et sandwiches

-Vente des « merveilles de Rieulhès »

-Pesée du jambon avec tirage au sort dans la soirée

-Animation à partir de 21 h par Mickaël VIGNEAU : DJ et triple champion du monde d’accordéon. Producteur, compositeur et arrangeur.

Vous pouvez découvrir une de ses compositions en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=gbWMOKyTcDw.

Sa page Facebook avec les liens vers ses productions : https://www.facebook.com/pages/MIKA-V/417189958335656.

Bref, un talent à découvrir.

 

Venez nombreux !!

L’association



Saint-Pé-de-Bigorre : Musique au Mousqué (St Pé de Bigorre)

vendredi 17 juillet 2015 par rédaction


Saint-Pé-de-Bigorre : Les « Costauds » Saint-Péens (St Pé de Bigorre)

vendredi 10 juillet 2015 par rédaction

Cette 20ème édition des Coteaux Saint-Péens, aurait plutôt dû se titrer "les "costauds" Saint-Péens" compte-tenu du nouveau parcours allongé, technique et bien vallonné mais aussi d’une chaleur lourde et étouffante. Heureusement bon nombre de kilomètres se sont déroulés en sous-bois. De parole de participants, ces deux boucles sont magnifiques et méritent d’être parcourues par bon nombre de participants. Une ambiance très festive autour de la place de départ, de relais et d’arrivée, au milieu de la fête du village. (...)



Saint-Pé-de-Bigorre : Journées du Patrimoine de Pays et des moulins (St Pé de Bigorre)

lundi 15 juin 2015 par rédaction

À l’occasion des journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, l’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre propose des visites guidées et gratuites de l’ancienne église abbatiale de Saint-Pé-de-Bigorre construite avec son abbaye au XIème siècle, les samedi 20 et dimanche 21 juin 2015, de 15h00 à 18h00. M. Thibaut de Rouvray, conservateur des antiquités et des objets d’arts des Hautes-Pyrénées, vous présentera ce magnifique monument sous la thématique officielle : Le Moyen-Âge encore présent. Passionnés de Patrimoine et d’Histoire, venez nombreux !



SAINT-PÉ-DE-BIGORRE - RNR : La grande traversée (St Pé de Bigorre)

lundi 1er juin 2015 par rédaction

La 2ème édition de la Grande Traversée de la Réserve Naturelle Régionale du Pibeste-Aoulhet se déroulera le dimanche 14 juin 2015. Un parcours réservé aux marcheurs réguliers puisque ces derniers traverseront le massif de Trescrouts pour rallier la vallée de Batsurguère. Certes, il n’y a que 13 km mais un dénivelé de 900 m ! Le rendez-vous est fixé à 8h00 à l’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre. Renseignements : RNR 05.62.97.14.55. Inscriptions obligatoires à l’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre au 05.62.41.88.10. Les places étant limitées, Réservez vite !



SAINT-PÉ-DE-BIGORRE : Course des Coteaux Saint-Péens : top départ (St Pé de Bigorre)

jeudi 28 mai 2015 par rédaction

La course des Coteaux Saint-Péens va vivre sa 20ème édition le samedi 4 juillet 2015. À l’occasion de cet anniversaire, la commission municipale des sports a souhaité lifter l’évènement pour lui donner une nouvelle jeunesse. Toujours réalisée dans le cadre des fêtes de la Saint-Pierre, la course retrouvera son jour d’origine : le samedi. Les enfants prendront les premiers départs à 17h00, suivi des marcheurs à 17h30 et des coureurs à 18h00. (SUITE)



Saint-Pé-de-Bigorre : Artiste en Herbe (St Pé de Bigorre)

jeudi 28 mai 2015 par rédaction

Ce week-end du 24 et 25 Mai, se déroulait à Arros-Nay, la sixième édition du « Festiv’art », un festival regroupant une quarantaine d’artistes confirmés, et une dizaine de « jeunes » artistes à l’avenir prometteur.

Lors de ce festival, ouvert aux écoles, un prix « Artiste en herbe » était mis en place, afin de récompenser la meilleure création « scolaire et périscolaire ».

C’est ainsi que les enfants de l’école publique de Saint Pé de Bigorre, ont réfléchi à une structure sur le thème de « A poil et à plumes »… Pour ce faire, les animateurs des temps d’activités périscolaires ont eu recours aux conseils éclairés de Mr Alain Jacques Levrier Mussat, qui a guidé les enfants dans la création d’une œuvre revisitant la célèbre fable du Lièvre et de la Tortue ou : « Une course perdue mais un Amour trouvé… » (SUITE)