![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Au programme du jeudi 11 novembre 2010 :
11h30 : dépôt de gerbe au monument aux morts par le maire et son conseil municipal.
Suivi de la remise du diplôme d’honneur aux anciens coimbattants de la seconde guerre mondiale à Marcel Lentz.
Samedi soir, une trentaine de membres de la classe 1964 ont fêté leur 75ème anniversaire au restaurant “Au Bon Accueil” à Bartrès où Laurent, le maître des lieux, leur a concocté un repas exceptionnel qui a fait l’unanimité des convives. La présidente Monique Estaun n’a pas manqué de mettre l’accent sur la convivialité et la bonne humeur qui ont régné tout au long de la soirée. Tous se sont quittés en espérant se retrouver l’année prochaine.
Vendredi soir 10 février 2023, Gérard Clavé, maire de Bartrès, avait convié, avec son conseil municipal, plusieurs élus (Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, Gérard Trémège, président de la CA Tarbes Lourdes Pyrénées, Thierry Lavit, président du Simaje et conseiller départemental de Lourdes 1 avec sa binôme Evelyne Laborde), des fonctionnaires et représentants d’administration, à la cérémonie des vœux avec ensuite le partage de la galette des rois. (...)
Ce lundi soir, à la salle des fêtes de Bartrès, 5 élus ou anciens élus de la commune ont été à l’honneur. Ils ont reçu des mains de Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, la médaille d’honneur communale, départementale et régionale, en récompense des années de service au profit de la collectivité. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Fabien Tuleu, sous-préfet d’Argelès-Gazost, Benoît Mournet, député, Maryse Carrère, sénatrice, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Evelyne Laborde, conseillère départementale, représentant Michel Pélieu, président du conseil départemental, du chef d’escadron Pierre-Paul des Robert, commandant la compagnie de Gendarmerie de Tarbes, représentant le colonel Simon, commandant le groupement de gendarmerie des H-P, des élus du conseil municipal de Bartrès.(...)
Cérémonie de dépôt de gerbe au monument aux morts
Vendredi 11 novembre, à 11 h 30, le maire de Bartrès, Gérard Clavé, entouré des membres du conseil municipal, est venu déposer une gerbe au monument aux morts du village, en souvenir des 11 enfants de Bartrès morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale, auxquels ont été associés les trois disparus de la Seconde Guerre mondiale.
Comme chaque année, cette cérémonie est un moment fort et important pour les élus du village en l’honneur de ceux qui sont morts pour défendre notre liberté et un devoir de mémoire pour les générations futures.
Après le dépôt de gerbe et la lecture des noms des enfants de Bartrès morts pour la France inscrits sur le monument aux morts, une minute de silence et de recueillement a été observée.
Une cérémonie toute simple, mais un devoir de mémoire que l’on doit à ceux qui se sont battus pour notre liberté, en espérant aussi que le conflit en Ukraine s’arrête.
Ce vendredi matin, Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, a rendu visite à Bartrès où il a été accueilli, en mairie, par le maire Gérard Clavé, également président de l’association des maires ruraux des Hautes-Pyrénées. Etaient aussi présents plusieurs membres du conseil municipal. (...)
Ce samedi matin sur la parking des cars à Bartrès, une cinquantaine de voitures anciennes, custom, de prestige et américaines étaient alignées en attendant le top départ qui devaient conduire leurs pilotes et aussi des passagers sur des routes de la région. Avec notamment une étape à Ossun pour une visite de Tarmac, sur le site Aérosave. Une opération qui est reconduite depuis plusieurs années au profit du Téléthon.