Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > Bartrès > Bartrès

Bartrès

Articles de cette rubrique


11 novembre à Bartrès (Bartrès)

samedi 6 novembre 2010 par rédaction

Au programme du jeudi 11 novembre 2010 :
11h30 : dépôt de gerbe au monument aux morts par le maire et son conseil municipal.
Suivi de la remise du diplôme d’honneur aux anciens coimbattants de la seconde guerre mondiale à Marcel Lentz.



75 ans et bon pied bon œil ! (Bartrès)

lundi 11 novembre 2019 par rédaction

Samedi soir, une trentaine de membres de la classe 1964 ont fêté leur 75ème anniversaire au restaurant “Au Bon Accueil” à Bartrès où Laurent, le maître des lieux, leur a concocté un repas exceptionnel qui a fait l’unanimité des convives. La présidente Monique Estaun n’a pas manqué de mettre l’accent sur la convivialité et la bonne humeur qui ont régné tout au long de la soirée. Tous se sont quittés en espérant se retrouver l’année prochaine.



Bartrès a fêté la Saint-Jean (Bartrès)

lundi 27 juin 2022 par rédaction

Trois ans que Bartrès attendait ces moments de retrouvailles à l’occasion de la fête locale. Ce week-end, et plus particulièrement dimanche pour le traditionnel vin d’honneur offert par la commune, c’est donc à la satisfaction générale que se sont déroulés ces échanges dans la plus franche convivialité. Gérard Clavé, le premier magistrat, a accueilli les personnalités dont pour certaines c’était une grande première, notamment pour Fabien Tuleu, le nouveau sous-préfet d’Argelès-Gazost, Benoît Mournet, le nouveau député, Thierry Lavit et Evelyne Laborde, les conseillers départementaux. (....)



Bartrès : Marche pédestre la Bartrésienne, samedi 25 juin 2022 (Bartrès)

mardi 21 juin 2022 par rédaction

Organisée dans le cadre de la Fête de la Saint-Jean, par la commune et l’association fêtes et animations, cette épreuve est ouverte à tous.

Inscriptions à partir de 8H30 à la salle des fêtes avec remise des dossards

Départ à 9h15 devant la Mairie sur un parcours d’environ 10 km qui s’effectuera en milieu campagnard dans une ambiance conviviale et décontractée, pas besoin d’être sportif pour participer.

Frais de participation avec tombola gratuite : 5,00 € (gratuit pour les enfants de – 15 ans)

Nombreux lots à gagner, filets garnis offerts par le centre Leclerc de Lourdes et l’épicerie Poutou d’Adé), bons de réduction offerts pour deux contrôles techniques par Auto Vision à Lourdes, deux repas offerts par le restaurant les Bergeronnettes à Bartrès etc.…)

Collation offerte à l’arrivée



BARTRÈS : Pas d’augmentation des taux des taxes communales des impôts locaux pour la 23 ème année consécutive (Communiqué) (Bartrès)

mercredi 18 mai 2022 par rédaction

Un conseil municipal consacré au budget, donc aux projets, voté à l’unanimité par l’ensemble des élus, une belle unité à souligner, avec un budget équilibré en dépenses et en recettes.



Bartrès : les voeux du maire Gérard Clavé (Bartrès)

lundi 17 janvier 2022 par rédaction


Assemblée générale des maires ruraux des Hautes-Pyrénées (Bartrès)

mardi 14 décembre 2021 par rédaction

Samedi matin 11 décembre 2021, s’est tenue à sa salle des fêtes de Bartrès, l’assemblée générale des maires ruraux des Hautes-Pyrénées sous la présidence de Gérard Clavé, le maire de la commune, en présence de Rodrigue Furcy, préfet des Hautes-Pyrénées, du sous-préfet d’Argelès-Gazost, de la sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre, de Jeanine Dubié et Jean-Bernard Sempastous, députés, Maryse Carrère et Viviane Artigalas, sénatrices, du colonel Hamel, patron du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées. Et ce dans le respect des gestes barrières et de distanciation physique. L’élu bartrésien et son équipe municipale avaient bien fait les choses.

Les rapports moral et financier

Lors de cette matinée, sont intervenus les parlementaires, la sous-préfète de Bagnères-de-Bigorre, référente de l’agenda rural, le colonel Hamel au sujet de la protection des élus. Et c’est le préfet qui a conclu cette assemblée générale.



Bartrès /Ouverture de la boulangerie Bio (Four à chauffe au bois) pétrissage du pain à la main : (Bartrès)

samedi 27 novembre 2021 par rédaction

Au : 2 rue de la Peyrouse (rte de Loubajac) à Bartrès, de 7h à 13h après midi 16h à 19h

Fermé lundi et dimanche après midi.

Vous pourrez y retrouver :

11 Pains différents :

Pain tradition, Pain complet, Pain aux fruits, Pain aux graines, Pain aux pommes, Pain au maîs, Pain au sarrasin, Pain au quinoa .....

Tourte seigle, Tourte ancienne, Tourte khorasan

Des viennoiseries :

Croissants, Chocolatines, Brioches

===

D’autres produits :

Cookies, Tourte des Pyrénées

Café, Jus divers, Eau / Perrier

===

Artisanat divers :

Bonbons au miel, Miel, Confiture artisanale, Cailloux des Pyrénées, Orangettes, Farine bio

===

Loïc et son équipe seront heureux de vous accueillir à partir du 26 novembre 2021

Réservons lui le meilleur accueil possible.



Bartrès : cérémonie du 11 novembre 2021 (Bartrès)

vendredi 12 novembre 2021 par rédaction

Jeudi 11 novembre, à 11 h 30, le maire de Bartrès, Gérard Clavé, entouré des membres du conseil municipal, est venu déposer une gerbe au monument aux morts du village, en souvenir des 11 enfants de Bartrès morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale, auxquels ont été associés les trois disparus de la Seconde Guerre mondiale.

Comme chaque année, cette cérémonie est un moment fort et important pour les élus du village en l’honneur de ceux qui sont morts pour défendre notre liberté et un devoir de mémoire pour les générations futures.

Après le dépôt de gerbe et la lecture des noms des enfants de Bartrès morts pour la France qui sont inscrits sur le monument aux morts, une minute de silence et de recueillement a été observée.



Jean Lassalle, candidat à la présidentielle, en campagne dans les Hautes Pyrenées à Lourdes et à Bartrès (Bartrès)

mercredi 3 novembre 2021 par rédaction