Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Pelote basque > Pelote basque

Pelote basque

Articles de cette rubrique


Barnèche/Duplaa en nationale A paleta cuir trinquet ! (Pelote basque)

samedi 7 janvier 2012 par rédaction

En ce début d’année les vœux sont de rigueur et les membres du pelotari club lourdais les présentent à tous les lecteurs de lourdes-infos.com…

Un vœu, Barnèche et Duplaa en avait certainement un particulier en ce 7 janvier : s’imposer à paleta cuir à Oloron, chez le rival du Béarn ! C’est chose faite ; en effet ils ont battu Anchen/Bourrus, 40/38 au terme d’une partie très indécise. 14/4 pour les locaux, puis une remontée en puissance des jeunes lourdais. Une belle revanche sur la saison dernière où ils avaient terminé derrière les Oloronais.



Pelote basque : les résultats du Pelotari-Club-Lourdais (Pelote basque)

mardi 20 décembre 2011 par rédaction

Ce week-end, Barzu/Etcheverry se sont imposés 40/37 face à Oloron au terme d’une partie dominée par les Lourdais mais ponctuée de fautes relatives à la pression….

Ils disputeront les ¼ de finales avec comme objectif d’aller le plus loin possible pour remonter une équipe en 1ère série.

Les frères WANNER n’ont pas pu les imiter, battus par Bizanos.

En 1ère série, Broyer/Prissé-Frabe se sont inclinés 40/36 face à Oloron dans une partie de classement. La partie fut équilibrée et riche en points accrochés, les adversaires se connaissant par cœur.



Pelote basque : les résultats du Pelotari-Club-Lourdais (Pelote basque)

mardi 13 décembre 2011 par rédaction

Ce samedi voyait l’équipe Broyer/Prissé-frabe jouer une partie décisive pour disputer le championnat de France 1ère série Nationale A, début 2012.



Trinquet du Tydos : de belles finales (Pelote basque)

mardi 6 décembre 2011 par rédaction

Les finales du tournoi du Pelotari-Club Lourdais disputées samedi au trinquet du Tydos ont offert un spectacle qui a ravi le public. Bravo aux vainqueurs et mention également pour les valeureux finalistes.



Pelote basque : Finales du tournoi du Tydos…. (Pelote basque)

vendredi 2 décembre 2011 par rédaction

Ce samedi 3 décembre, se dérouleront à partir de 13h30 au Tydos les finales du tournoi annuel.

Au programme :

· 13h30 : 4ème série : IGLESIAS-BERTLOGA/BENAZET-LAROUSSE

· 14h30 : 3ème MOUNAIX-CASTERAN/MINVIELLE-CASAJOUS

· 15h30 : finale mixte

· 16h30 : 2ème série LOLIBET-LOLIBET/DENIZOT-DUCLOS

· 17h30 : 1ère série BARNECHE-SAUX/PHILIPPE-MARTIRENE

· 18h30 : Remise des récompense.

De belles parties en perspective, à l’issue desquelles un pot de l’amitié sera offert par le PCL, suivi d’une soirée TAPAS à 10 euros (inscriptions jusqu’au 03/12/2011 17h au 05.62.94.81.00).



MASTERS TOUR FFPB PELOTE PASSION 2011 COMPLEXE DE PELOTE DE PAU (Pelote basque)

jeudi 20 octobre 2011 par rédaction

26, 27, 28, 29 octobre : L’événement sportif de l’année !

Les 3 meilleures équipes de la saison s’affrontent lors de cette compétition finale, dans les 6 spécialités du circuit : Pala Corta - Chistéra Joko Garbi - Cesta Punta - Paléta Gomme Féminine - Xare - Main Nue



Trinquet du Tydos : en direct avec l’association Los Bancales (Pelote basque)

lundi 3 octobre 2011 par rédaction

Ce vendredi 23 septembre,cette association composée de quinquas et de quadras associée à Thierry Brugel ( le sympathique gérant du Trinquet du Tydos à Lourdes ) avait décidé de fêter ’’ La Journée de la Gastronomie’’, nouvellement instaurée et qui aura lieu désormais chaque année à cette même date.



Un nouveau maillot pour le Pelotari-Club-Lourdais (Pelote basque)

samedi 17 septembre 2011 par rédaction

Hier soir, au trinquet du Tydos, les compétiteurs du Pelotari-Club-Lourdais, club de la cité mariale particulièrement performant, ont revêtu leur nouveau maillot que leur a distribué le président Jean Barzu. Une tenue qu’ils auront à cœur de faire briller lors des divers championnats. Tous nos meilleurs vœux sportifs les accompagnent.



Tournoi annuel du Pelotari-Club-Lourdais (Pelote basque)

mardi 30 août 2011 par rédaction


Robert Cathala (Pelotari-Club-Lourdais) honoré lors des "Paillou d’Or" (Pelote basque)

lundi 8 août 2011 par rédaction

Robert Cathala, figure emblématique du Pelotari club lourdais, a été récompensé d’un "Paillou d’Or" par les présidents de clubs et les sportifs du Béarn. Cette récompense est le fruit de son investissement au P.C.L durant plus de 50 ans. Président pendant plusieurs années et vice président « d’honneur » aujourd’hui, il est toujours celui que l’on écoute et que l’on respecte au Tydos.