Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Judo > Judo

Judo

Articles de cette rubrique


2ème tournoi du dojo lourdais parrainé par Michel Crauste (Judo)

vendredi 25 mai 2012 par rédaction

Le dojo lourdais a organisé pour la deuxième année consécutive au palais des sports François Abadie un tournoi de judo le 19 et 20 mai derniers parrainé par Monsieur Michel Crauste.
Une vingtaine de club a participé à cette manifestation dont un club espagnol de Bilbao et un club du gers.
« Nous avons tenu à valoriser par des bonus les compétiteurs ayant exprimé une variété technique, mais aussi observé un engagement enthousiaste et une attitude positive permettant le jeu avec l’autre ».



350 judokas au tournoi de Lourdes (Judo)

jeudi 16 avril 2015 par rédaction

Pour le tournoi de judo de la Ville de Lourdes organisé par le Dojo Lourdais, ce sont pas moins de 350 judokas qui sont venus en découdre sur les tatamis installés pour l’occasion à l’espace Robert Hossein, qui avait nous a t’on dit un air de "petit Bercy".

Pour cette rencontre 18 clubs venues des départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques avaient fait le déplacement avec un regret toutefois, l’absence de nos amis espagnols retenus chez eux par des compétitions officielles.
(...)



397 JUDOKAS AU TOURNOI DE LOURDES (Judo)

mercredi 6 avril 2016 par rédaction

C’est le samedi 26 mars que s’est déroulée à l’espace Robert Hossein, la 2ème édition de la nouvelle formule du challenge de judo de la Ville de Lourdes, rencontre organisée par le Dojo Lourdais.

Pas moins de 397 judokas issus de 20 clubs sont venus s’affronter sur les tatamis installés par les bénévoles du club, dans une configuration digne des grandes compétitions nationales. (...)



400 Judokas au tournoi de Lourdes (Judo)

mardi 3 avril 2018 par rédaction
Diaporama

En ce samedi 24 mars, l’espace Robert Hossein était transformé en grand dojo, afin d’accueillir les 18 clubs venus des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées et leurs plus jeunes judokas.

Les combats se sont enchainés dès 9h du matin avec les Poussins et les Eveils judo et se sont poursuivis l’après-midi avec les Mini poussins, Benjamins et Cadets ceintures de couleurs.

Chaque judoka était d’abord là pour accéder au podium dans sa catégorie, mais également pour remporter des points pour le classement général qui allait déterminer le vainqueur du trophée remis en jeu tous les ans et ce depuis près de cinquante ans d’existence. (...)



Fin de saison au Dojo Lourdais (Judo)

mardi 5 juillet 2022 par rédaction

C’est le vendredi 24 juin que le club a terminé son année sportive avec la traditionnelle remise des ceintures, venant récompenser le travail fourni tout au long de la saison.

Après avoir satisfait à l’examen de passage des grades, qui tient également compte du comportement sur et en dehors du tatami, c’est au Dojo de la Coustète que la remise des ceintures s’est déroulée avec la présence des enseignants, des ceintures noires du club et bien sur des parents venus en nombre pour l’occasion.

Il serait fastidieux d’énumérer les noms et prénoms des quelques 80 récipiendaires, mais notons tout de même la ceinture noire 1er dan obtenue par ZERGUINE AL SAADI Lina, en ce mois de juin à Toulouse lors des tests efficacité combat où elle a glané les derniers points manquants. Cette ceinture vient récompenser son assiduité depuis son plus jeune âge et son implication au sein du club dans l’aide à l’encadrement des plus jeunes. (...)



Tournoi de judo de Lourdes : 296 judokas et 17 clubs représentés (Judo)

mercredi 16 février 2022 par rédaction

Le samedi 12 février 2022 s’est déroulé à l’espace Robert Hossein, le traditionnel tournoi interclubs de judo de la Ville de Lourdes.

Ce tournoi qui était ouvert aux catégories Eveils judo, Mini poussins, Poussins et Benjamins, a regroupé 296 judokas issus des 17 clubs qui avaient répondu à l’invitation.

Le Stado judo qui avait remporté les deux dernières éditions, était venu avec la ferme intention de ramener le trophée une troisième fois sur Tarbes.

C’était sans compter sur les banlieusards d’Aureilhan qui s’étaient déplacés en nombre, pour enlever pour la première fois de son histoire ce trophée si convoité. (...)



Premier trimestre prometteur au Dojo Lourdais (Judo)

mardi 28 décembre 2021 par rédaction

En cette fin d’année, un premier bilan montre que la santé du club est bien meilleure depuis la reprise de septembre qu’au cours des deux dernières années avec la crise sanitaire.

A ce jour l’effectif est de 111 licenciés dont 9 en situation de handicap, ceci montre que la reprise est bien là et les pertes en nombre de licenciés sont moins importantes que ce que nous aurions pu imaginer.

Les judokas sont donc repartis avec beaucoup d’enthousiasme sur les compétitions officielles et les tournois proposés lors de ce premier trimestre de la saison sportive. (...)



Reprise des activités au Dojo Lourdais (Judo)

jeudi 26 août 2021 par rédaction


Le Stado Judo sur la route de Tokyo (Judo)

dimanche 1er août 2021 par rédaction

HeliosLatchoumanaya, représentant de la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo, est venu au Stado Judo, son club formateur, dans le cadre de sa préparation.

La semaine dernière, un vent d’olympisme soufflait dans le dojo du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux. Le club tarbais accueillait HeliosLatchoumanaya, membre de l’équipe de France Parajudo.

Formé au sein du club, le combattant français, dorénavant licencié à Bourg-La-Reine, sera le représentant de la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo dans la catégorie des -90 Kg.

Dans le cadre de sa préparation , Hélios a désiré venir effectuer un stage au sein de son ancien club. Accompagné de sa coach, l’ancienne championne olympique Cathy Fleury, il a pu travailler pendant trois jours avec les membres du Stado Judo en vue du tournoi olympique.

Une expérience enrichissante pour tout le monde, qui n’aurait pu être possible sans le soutien du comité départemental de judo et la mairie de Tarbes.

Actuellement 3ème au classement mondial dans sa catégorie, HeliosLatchoumanaya a de grandes chances de ramener une médaille de Tokyo. Il aura quoiqu’il arrive tout le soutien des membres du Stadoceste Tarbais Pyrénées Arts Martiaux qui suivront ses combats avec enthousiasme.



De bonnes nouvelles au Dojo Lourdais (Judo)

mardi 8 juin 2021 par rédaction

La première bonne nouvelle est bien entendu la reprise des cours de judo avec les enfants mineurs, au dojo municipal de la Coustète et ce après des semaines passées à poursuivre des activités en extérieur, ce qui a permis néanmoins de conserver une dynamique sportive et surtout du lien social.
Maintenant place aux judokas majeurs qui dans les jours prochains pourront eux aussi reprendre le chemin des tatamis.(...)