Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Poueyferré : nouveaux gérants à l’Auberge Campagnarde

mercredi 25 avril 2018 par Rédaction

L’Auberge Campagnarde, à Poueyferré, fut dans le temps, à l’époque de la famille Vignes, un lieu de vie très fréquenté. Mais ça c’était avant. « Cet établissement a une histoire, a rappelé Jean-Louis Cazaubon, vendredi dernier, alors que s’installaient les nouveaux gérants, Pierre Guignet et son épouse. Les plus anciens d’entre nous se rappellent de la maison Vignes. Non seulement, on s’y déplaçait pour apprécier la gastronomie, mais également pour y faire la fête. Après, l’établissement a connu quelques vicissitudes. Fermé durant de longues années, il a été ensuite acheté par la commune. On ne voulait pas faire un coup financier. On souhaitait garder un lieu de vie où la population puisse se retrouver pour manger ou partager un verre. C’est aussi une activité économique qu’on a voulu conserver. Après environ 8 ans, la précédente gérante a fait valoir ses droits à la retraite, j’espère que le projet de Pierre Guignet et son épouse sera couronné de succès. Si vous avez un moment, et je m’adresse aussi aux associatifs, venez à Poueyferré pour passer un bon moment. Bonne chance à vous ! ».

José Marthe a convenu que cet endroit était un lieu de vie et de mémoire. « Nous sommes certains ici à avoir vécu des fêtes mémorables. Le maire et son conseil municipal ont pris la bonne décision d’acheter le local et de rechercher des gérants. Le tourisme est une activité de premier plan. Avec la présence de Lourdes. Après le maire, je vous souhaite un grand succès dans vos activités. Nous viendrons prochainement comme clients goûter la qualité de votre cuisine. Bonne chance ! »

Pierre Guignet et son épouse ont expliqué avoir eu le coup de foudre pour Poueyferré. « Nous sommes là depuis maintenant un mois et l’on s’y sent très bien. On va essayer de vous rendre heureux, de faire que cet endroit redevienne ce qu’il a été un jour. Avec mon épouse et mes filles, nous voulons y passer un bon moment. Nous allons perpétuer l’ouverture des portes en faisant également un dépôt de pain, de journaux, une restauration simple, accueillante. Merci à la chorale Voxitanie d’être déjà venue nous enchanter. ». 

Il ne restait plus alors qu’à partager un moment de convivialité en dégustant les excellents toasts proposés par les nouveaux aubergistes. Parmi les élus présents, on notait Viviane Artigalas, sénatrice des Hautes-Pyrénées, les membres du conseil municipal de Poueyferré, Guy Vergès, Francis Lafon-Puyo, Jacques Garrot, maires de Loubajac, Barlest et Lugagnan, Jean Anclades, adjoint au maire de Bartrès.