Articles les plus récents

  • Perdue de vue

    25 février 2025, par rédaction

    Nous avons couvert, hier en fin d’ après-midi, la conférence de presse du Centre Pyrénéen des Risques Majeurs (C.PRIM) qui s’est tenue dans les locaux de la Maison de la Connaissance et de la Sismicité, bâtiment mis à disposition par la mairie de Lourdes. Depuis le 24 mai 2022, le C.PRIM était présidé par Cécile Prévost, 6e adjointe à la mairie de Lourdes, chargée de la transition écologique et du cadre de vie, et également conseillère communautaire de la Communauté d‘agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.(...)

  • Éducation et Sensibilisation : Les nouveaux objectifs du C·PRIM

    24 février 2025, par rédaction

    Renforcer la Résilience : Les Actions du Centre Pyrénéen des Risques Majeurs en 2025

    Le Centre Pyrénéen des Risques Majeurs (C·PRIM) joue un rôle crucial dans la prévention et la sensibilisation face aux dangers naturels et technologiques qui menacent les territoires pyrénéens. En 2025, cette association s’engage à aller encore plus loin dans ses missions, renforçant la résilience des communautés locales. C’est ce que nous avons perçu au travers de la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi en fin de journée, à la maison de la sismicité, au pied du Pic du Jer. A cette occasion, le président Frédéric Duplan, élu récemment , a présenté son équipe. (...)

  • La Magie de la Danse à Lourdes : Un spectacle éblouissant par La “Maison du Monde”

    24 février 2025, par rédaction

    Le vendredi 21 février 2025, le Centre Culturel Artistique et Sportif lourdais "La Maison du Monde", sous la direction d’Odile Vignes, a conquis le public à l’espace Robert Hossein avec un beau spectacle de danse. La diversité des tableaux, allant des enfants aux ados et seniors, a soulevé l’enthousiasme des spectateurs et déclenché un tonnerre d’applaudissements.(...)

  • Beaumarchais à l’honneur : une conférence captivante au village des Angles

    24 février 2025, par rédaction

    L’association culturelle du cercle Henri IV, dont la vocation est de rappeler à chacun le devoir de mémoire en s’appuyant sur l’histoire de France et son héritage culturel, a une fois de plus captivé son auditoire. L’année précédente, le conférencier président de l’association nous avait présenté la vie fascinante de la marquise de Sévigné. Cette année, c’est au tour de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais d’être à l’honneur.

    Le conférencier a brillamment déroulé le parcours de vie de cet écrivain, dramaturge, musicien et homme d’affaires hors du commun. Beaumarchais, également connu comme espion et marchand d’armes pour le compte du Roi, a laissé une empreinte théâtrale indélébile avec son œuvre emblématique, Le Mariage de Figaro. Une cinquantaine de personnes ont pu apprécier ce récit de la vie mouvementée de ce sacré personnage. (...)

  • Assemblée générale des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan : le rapport moral du président Jean-Marc Rigalleau

    24 février 2025, par rédaction

    Jean-Marc RIGALLEAU président de l’AAPPMA des Pécheurs Lourdais et du Lavedan remercie les présents et souhaite la bienvenue à Monsieur Mohamed DILMI adjoint au maire chargé des Sports Madame Janine Bordes et Monsieur Firmin Lozano qui représentent Monsieur le Maire, Monsieur Julien Laborde conseiller municipal et à Jean-Luc CAZAUX, Président de la Fédération de Pêche et aussi toutes les personnes présentes à cette assemblée générale.(...)

  • Matchs et résultats 22 et 23 février 2025

    23 février 2025, par rédaction

    RUGBY - FOOTBALL - BASKET

  • LE TBL SUR LE PODIUM DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE FUTNET

    23 février 2025, par rédaction

    Le Tennis Ballon Lourdais se déplaçait pour le compte du championnat de France de Futnet tout près du mythique stade de Saint-Étienne pour y affronter les verts de Génilac ainsi que les sudistes d’Aubagne.

    Deux matchs compliqués se présentaient à nos Lourdais avec comme objectif conserver le podium du championnat de France futnet D2.

    Sur le premier match, les hommes de Fabrice Poupeney, Thomas Daube, José Amadeu, Benjamin Lavit, Benoît Germon devaient commencer très fort pour faire douter les locaux.(...)

  • Nathalie Delattre : les réponses pour un tourisme français renforcé

    23 février 2025, par rédaction

    ALBUM PHOTOS

    Le samedi 22 février 2025, Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, a participé à une table ronde avec les élus et socioprofessionnels à Lourdes. Lors de cet événement, elle a abordé plusieurs sujets clés pour le développement du tourisme en France. Elle a répondu aux interventions de Christian Gélis, président de l’UMIH 65, François-Xavier Brunet, président de la CCI 65, Hervé Jeanson, président du club des CHR de Lourdes, Pierre Brau-Nogué, président de la Fédération départementale des Offices de Tourisme des Hautes-Pyrénées (FDOT65), Michel Dubié, président de l’hôtellerie de Plein Air des Hautes-Pyrénées.(...)

  • Nathalie Delattre en visite dans les locaux de la Compagnie des Pyrénées : Un modèle d’innovation touristique

    22 février 2025, par rédaction

    Ce samedi après-midi, Nathalie Delattre, Ministre déléguée chargée du tourisme, s’est rendue dans les bureaux de la Compagnie des Pyrénées, poursuivant ainsi une journée déjà riche en découvertes après avoir visité le Sanctuaire et le Château Fort de Lourdes et rencontré les élus et socioprofessionnels. Cette visite avait pour but de mettre en lumière les efforts et les initiatives prises par les acteurs locaux pour le développement touristique de la région.

    À cette occasion, Régis Lignon, Directeur Général de la Compagnie des Pyrénées, et Guillaume Roger, Directeur Opérationnel de N’PY, ont eu l’opportunité de présenter les missions et les outils de la Compagnie des Pyrénées. Cette entité dynamique et innovante comprend la Compagnie des Pyrénées Participations, la Foncière des Pyrénées, ainsi que N’PY, qui joue un rôle crucial dans la promotion et la commercialisation des stations pyrénéennes (...)

  • Le week-end haut-pyrénéen de Nathalie DELATTRE, Ministre déléguée chargée du tourisme : Stratégies pour le tourisme français

    22 février 2025, par rédaction

    Nathalie DELATTRE, ministre déléguée chargée du tourisme, secrétaire d’Etat au Tourisme, a passé le week-end dans les Hautes-Pyrénées. À l’occasion des vacances scolaires, elle en a profité pour aller à la rencontre des élus et des acteurs du tourisme. À Lourdes, elle s’est d’abord rendue sur les sites emblématiques du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes et du château-fort afin d’évoquer les enjeux liés au tourisme patrimonial et cultuel.

    Demain dimanche, Nathalie DELATTRE rencontrera les professionnels du ski, des colonies de vacances à Saint-Lary-Soulan, ainsi que les acteurs du tourisme quatre saisons et du thermoludisme de Balnéa à Loudenvielle et Génos.(...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.