Ce vendredi, en fin d’après-midi, la conférence de presse de présentation du Pèlerinage National de l’Assomption s’est déroulée à Lourdes. Cet événement, qui aura lieu du 12 au 16 août 2024, promet d’être un moment fort pour les pèlerins habitués à fréquenter la cité mariale.
Cette année, le pèlerinage à Lourdes accueille plus de 7000 pèlerins, dont près de 670 personnes malades ou en situation de handicap. Le programme proposé comprend de nombreuses nouveautés pour vivre un pèlerinage riche en joie, en foi et en fraternité. Les pèlerins sont invités à déposer leurs intentions de prière dans les bobèches et à participer à la prière de l’Angélus à midi.
Un événement spirituel de grande envergure
Sous la direction du Père Sébastien Antoni, le pèlerinage rassemblera environ 7 000 participants et plus de 20 000 personnes à la messe du 15 août, une augmentation notable par rapport aux années précédentes. Le Père Michel Daubanes, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, a souligné le retour à une fréquentation proche de celle d’avant la pandémie. (...)







