Articles les plus récents

  • La Magie des Rassemblements : Le Succès de la Soirée « Moules-Frites » à Anclades

    21 juillet 2024, par rédaction

    L’Association Familiale d’Anclades a une fois de plus démontré son esprit communautaire et son sens de l’organisation lors de la soirée « Moules-Frites » de ce samedi. Attirant plus de 150 personnes, l’événement a été un véritable succès, témoignant de la popularité et de l’importance de ces rassemblements pour la cohésion sociale.

    Les responsables, prévoyants, avaient anticipé les caprices de la météo, permettant ainsi à la fête de continuer sans accroc malgré l’arrivée de la pluie vers 22h30. L’adaptabilité et la réactivité des organisateurs ont permis aux chants et aux danses de battre leur plein, sous un toit protecteur.

    La soirée s’est achevée sur une note positive, laissant les bénévoles et les participants emplis de joie et de bonheur, impatients de se retrouver pour le prochain événement.

  • Le Père Michel Daubanes, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, témoigne : Un voyage poignant en Ukraine

    20 juillet 2024, par rédaction

    Le Père Michel Daubanes, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, vient de rentrer d’un voyage marquant en Ukraine. Il a tenu un point-presse à l’église gréco-catholique ukrainienne de Lourdes dont Mgr Mykhailo Romaniuk est l’administrateur, en présence du Père Krzysztof Zielenda, chapelain du sanctuaire de Lourdes qui l’accompagnait dans son voyage. Dans un récit empreint d’émotion, il partage son expérience et met en lumière la solidarité qui unit les sanctuaires en ces temps difficiles.

    "Ce voyage m’a profondément touché", confie le Père Michel Michel Daubanes. "J’ai pu constater de mes propres yeux la résilience du peuple ukrainien face à l’adversité, mais aussi la douleur omniprésente dans un pays meurtri par la guerre." Il a commencé en parlant du projet UnBroken. "Unbroken Ukraine" est une initiative humanitaire lancée en réponse à l’invasion russe de l’Ukraine en 2022. Ce projet vise à soutenir la reconstruction et la réhabilitation de l’Ukraine, en mettant l’accent sur l’aide aux victimes de la guerre, en particulier les personnes blessées ou handicapées à cause du conflit.(...)

  • PHARMACIE DE GARDE

    20 juillet 2024, par rédaction

    SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 JUILLET
    [bleu marine]PHARMACIE DE LA GROTTE[/bleu marine]
    2 place Jeanne D’Arc
    Lourdes
    * En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police ( avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    ☎️ : 05.81.75.24.50

  • Discours de Maryse Carrère, présidente du groupe RDSE au Sénat

    20 juillet 2024, par rédaction
    Facebook : vidéo

    Ci-dessus le discours de Maryse Carrère, sénatrice des Hautes-Pyrénées, présidente du groupe RDSE au Sénat, prononcé à l’occasion de la réouverture de la séance du Sénat réuni de droit en raison de la dissolution de l’Assemblée nationale, tel que prévu à l’article 12, alinéa 3, de la Constitution. Cette dernière était suivie d’un débat sur la situation politique du pays après les résultats des élections législatives. Faute de Gouvernement nommé, et donc d’ordre du jour proposé, la session sénatoriale se termine pour reprendre à la rentrée.

  • FCL Rugby : les mutations

    20 juillet 2024, par rédaction

    Rappel de la poule 4 où figure le FCL pour son retour en Fédérale 1 :
    4 Cantons Bastides Haut Agenais Périgord ; AS Layrac ; Club Municipal de Floirac ; FC Lourdes Rugby ; FC Oloron ; Peyrehorade Sports ; Saint-Médard-en-Jalles RC ; Stade Bagnérais ; UA Gujan-Mestras ; US Castillonnaise ; US Nafarroa ; US Tyrosse.

    Les départs
    Anel Yoan, Avenir du rugby Boulonais, demi d’ouverture
    Arrabeu Alexandre, Emak Hor Rugby Arcangues / Bassussarry, arrière
    Arrabeu Laurent, arrêt, 3ème ligne
    Bonan Anibal, arrêt, 2ème ligne
    Bonan Pablo, arrêt, 3ème ligne
    Carillo Julien, US Adéenne, pilier
    Coine Jean-Baptiste, arrêt, 2ème ligne
    Dupont Julien, arrêt, 2ème ligne
    Feuillerat Germain, Nouvelle-Zélande, centre
    Foucat Rémi, gendarmerie, 3ème ligne
    Hebda Tomasz, arrêt, 2ème ligne
    Horgassan Hugo, études de ciné en Espagne, centre
    Miramont Axel, ES Lembeye, arrière
    Nogue Lucas, US Argelesienne, 3ème ligne
    Pouey Mathieu, arrêt, demi d’ouverture
    Ramon Théo, OBRC, demi de mêlée
    Savet Luc, US Vicquoise XV, 2ème ligne
    Verge Thomas, Stade Hendayais, arrière
    Vieillard Alexandre, Avenir Bizanos, centre

    Les rentrées
    Aymeric Miguel, US Orthez, 2ème ligne
    Barrau Vincent, Stado Tarbes Pyrénées Rugby, centre
    Bocchio Cylien, Union Barbezieux Jonzac, talonneur
    Bordes Henri, Aureilhan, ailier
    Cakautini Glen, Fidji, arrière
    Cantarero Gabriel, Stade Bagnérais, pilier
    Cardeilhac Clément, Section Paloise, pilier
    Daste Anthony, Séméac OL, centre
    Fougereuse Thibaud, reprise, 2ème ligne
    Grange Maxime, double licence Mont-de-Marsan, pilier
    Lalaque Clément, entente Miélan Mirande Rabastens, 3ème ligne
    Rancoule Louis, Stado Tarbes Pyrénées Rugby, demi d’ouverture
    Recchia Jordan, Cahors rugby St Caudrien, centre
    Ricart Aurélien, Stade Tarbes Pyrénées rugby, 2ème ligne
    Sito Alvarado Gustavo, Niort, pilier
    Toulouze Téo, Rion Morcenx club rugby, demi d’ouverture
    Trapaidze Arsen, Stade Bagnérais, 2ème ligne
    Vauta Malo, Fidji, centre

  • "Pink Martini : une soirée de jazz fusion à Marciac

    19 juillet 2024, par rédaction

    Le festival de jazz de Marciac, un événement incontournable pour les amateurs de jazz, a ouvert ses portes le 18 juillet 2024, inaugurant sa 46e édition avec une performance en soirée du groupe Pink Martini.

    Cet ensemble, connu pour son mélange éclectique de genres musicaux, a enchanté le public avec son répertoire multilingue et ses mélodies captivantes qui traversent les frontières et les époques. La soirée a débuté sous le grand chapiteau, où l’atmosphère était électrique, les festivaliers anticipant avec joie la diversité et la richesse des spectacles à venir. (...)

  • Espaces naturels et véhicules terrestres à moteur : une opération régionale de l’OFB pour sensibiliser et faire appliquer la réglementation (Communiqué)

    19 juillet 2024, par rédaction

    Depuis le début de l’année 2024, l’Office français de la biodiversité (OFB) a réalisé une trentaine de contrôles ciblés sur la circulation des véhicules terrestres à moteur (VTM) sur une dizaine de départements de la région Occitanie. Durant cette période, 31 sites occitans ont ainsi été suivis et contrôlés permettant d’aller à la rencontre de plusieurs centaines d’usagers, de les sensibiliser à la fragilité des espaces naturels et de relever in fine 33 infractions importantes.

    Face à une recrudescence de circulation des VTM dans les espaces naturels en dehors des voiries ouvertes à la circulation des engins motorisés, l’OFB rappelle que cette pratique est interdite par la réglementation car ce loisir n’est pas sans incidence. En effet, cette pratique influe de manière conséquente sur les milieux naturels, la faune sauvage et a également un impact sur les autres usagers de ces espaces tels que les randonneurs, les cyclistes, les agriculteurs, etc.

    Le communiqué

  • Atelier d’écriture : stage "Racines, origines"

    19 juillet 2024, par rédaction

    Atelier d’écriture : stage "Racines, origines", Arcizac-Adour, les [fond jaune]dimanches 28 juillet et 4 août[/fond jaune]

    Durant ce stage de deux jours, nous vous invitons à explorer l’histoire familiale, à mettre des mots sur le connu et l’inconnu de cette histoire singulière, à utiliser l’écriture pour inscrire ses origines, ses racines, et s’inscrire soi-même dans des lieux, des espaces, des lignées, à la fois héritant et transmettant tout cela.
    L’atelier est animé par Patricia Royer, formée à Aleph-Ecriture Paris et animant des ateliers d’écriture depuis 2001.

    Stage sur deux jours, de 10h à 17h, repas partagé le midi, participation financière de 140 € (+ 12 € d’adhésion à l’association pour les personnes non adhérentes). Nombre de places limité - renseignements et inscriptions au 06 64 17 81 26 ou via le site de l’associationA vos plumes

    Association A vos plumes !
    Site : http://avosplumes.com
    Tél. 06.64.17.81.26

  • Communiqué de la CEF au sujet de l’abbé Pierre

    18 juillet 2024, par rédaction

    La Conférence des évêques de France (CEF) apprend avec douleur les témoignages recueillis rapportant des faits d’agressions sexuelles commis par l’abbé Pierre à l’encontre de femmes venues travailler à Emmaüs.

    L’abbé Pierre a eu, dans notre pays et dans le monde, un impact remarquable ; il a éveillé les consciences sur la responsabilité de tous à l’égard des personnes en précarité, et a renouvelé le regard que notre société porte sur les plus pauvres. Mais sa position ne saurait dispenser du travail de vérité nécessaire, que vient de réaliser Emmaüs avec clarté et courage, en se mettant à l’écoute des personnes plaignantes et en menant cette enquête dont le rapport vient d’être publié.

    Attendant de prendre connaissance du rapport publié, la CEF tient à assurer les personnes victimes de sa profonde compassion et de sa honte que de tels faits puissent être commis par un prêtre, et redit sa détermination à se mobiliser pour faire de l’Eglise une maison sûre.

  • Le Pic du Midi en lice pour le patrimoine mondial de l’UNESCO

    18 juillet 2024, par rédaction

    Bonne nouvelle pour les amateurs de montagne et d’astronomie ! Le Pic du Midi et son célèbre observatoire sont sur la bonne voie pour intégrer le prestigieux patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette candidature, lancée en 2014, entre désormais dans une phase cruciale.

    Un site unique au monde

    Perché à 2877 mètres d’altitude dans les Hautes-Pyrénées, l’observatoire du Pic du Midi est un joyau scientifique et architectural. Fondé en 1878, il est le plus ancien observatoire de haute montagne encore en activité dans le monde. Depuis plus de 150 ans, il accueille sans interruption des scientifiques venus étudier l’astronomie, la météorologie, la botanique et l’atmosphère.

    Aujourd’hui, le site joue également un rôle de sentinelle de l’environnement, analysant l’impact des activités humaines sur la biosphère. Son paysage emblématique, mêlant la majesté de la montagne à la modernité de sa "cité-observatoire", en fait un lieu unique au monde. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.