Articles les plus récents

  • [blanc][fond rouge]Prochain évènement : Samedi 13 juillet soirée concert avec Agathe de Blues[/fond rouge][/blanc]

    12 juillet 2024, par rédaction

    [blanc][fond rouge]Plancha (sur réservation) Feux d’artifice tiré depuis le château-fort[/fond rouge][/blanc]

    A l’instar du château-fort de Lourdes, le pic du jer a reçu aussi Le "Traveller’s Choice
    Award 2024". Chaque année, Trip Advisor récompense les prestataires hôteliers et sites
    touristiques préférés des voyageurs du monde entier et d’après les notes et les avis recueillis sur
    les 12 derniers mois, le Pic du Jer est parmi les 10 % des établissements les mieux notés sur
    Tripadvisor. Cette récompense tout comme celle attribuée au château-fort démontre une forte
    augmentation de la qualité des prestations offertes au public de nos sites touristiques.

  • La Symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan, un concert exceptionnel au sommet du Pic du Midi

    11 juillet 2024, par rédaction
    Reportage photos Fernand Fourcade

    Depuis le samedi 1er juin, le Pic du Midi rouvre ses portes 7 jours sur 7 avec une programmation musicale estivale mettant en vedette des artistes connus et variés. L’objectif est de faire découvrir ce site exceptionnel de l’observatoire du Pic du Midi à un large public. Ce mercredi soir 10 juillet, Zaho de Sagazan a donné un concert (complet depuis plusieurs jours) exceptionnel au sommet de ce site prestigieux. Cette jeune artiste, révélation musicale française de l’année, a récemment remporté plusieurs récompenses aux Victoires de la Musique. Sa voix impénétrable et sa performance émouvante ont captivé le public avec sa Symphonie des éclairs, alliant poésie, émotion et mélodie envoûtante.

  • Assemblée plénière du conseil régional Occitanie/Carole Delga : « Les Régions ne peuvent plus pallier les carences de l’Etat »

    11 juillet 2024, par rédaction

     Assemblée plénière -

    Carole Delga  : «  Les Régions ne peuvent plus pallier les carences de l’Etat  »

     

    Réunis en Assemblée plénière ce jeudi 11 juillet, à Montpellier et Toulouse, sous la présidence de Carole Delga, les élus régionaux ont adopté le compte administratif 2023 et la décision modificative relative au budget 2024. En marge de l’Assemblée plénière, Carole Delga a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a abordé les finances publiques et notamment les conséquences des désengagements de l’Etat pour les Régions.

     

    «  L’État s’attaque brutalement aux budgets des collectivités pour combler un déficit qu’il a lui-même creusé, alors que bons gestionnaires, elles sont les premiers investisseurs publics pour le quotidien des Français. Je déplore cette baisse conséquente et constante des moyens depuis sept ans et la présidence d’Emmanuel Macron.

     

    L’échelon régional est le plus touché par les chocs qui se succèdent. Pour autant, les Régions ont largement contribué à la solidarité financière. Face au choc inflationniste  : aucune preuve de solidarité de l’Etat envers les Régions. Nous sommes la seule collectivité à n’avoir reçu aucune compensation financière contrairement aux autres échelons territoriaux. Le compte n’y est pas… C’est pourquoi, en 2025, la Région arrêtera de pallier les carences de l’État. Nous ne compenserons plus les désengagements, notamment en matière d’investissements ferroviaires ou de rénovation énergétique. Et il reviendra au futur gouvernement de prendre ses responsabilités  ».

  • Concert à Omex

    11 juillet 2024, par rédaction

    Le groupe ukrainien "Constellation des Carpates" est déjà connu en vallée de Batsurguère, où leur concert à Ségus en 2017 a laissé d’excellents souvenirs.

    Ils sont de retour cette année pour une tournée en France, dont une partie dans les Pyrénées, et se produiront le samedi 20 juillet en l’église d’Omex.

    Ne manquez pas cette soirée où vous pourrez apprécier des musiques d’Ukraine, slave, yiddish, tzigane....

    Libre participation "au chapeau"

  • Affaire de viols et de magie noire : un ancien chauffeur de bus en détention provisoire

    10 juillet 2024, par rédaction

    Un ancien chauffeur de bus de Maubourguet a été mis en examen pour les viols de 3 adolescentes et d’une jeune femme, ainsi que pour corruption de mineur. Il a été placé en détention provisoire en 2021. L’homme est soupçonné d’avoir commis ces crimes en se faisant passer pour un marabout auprès d’adolescentes en difficulté. Son avocat a plaidé pour sa remise en liberté devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau. Les accusations de viols proviennent de quatre jeunes femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits dénoncés. L’enquête a débuté après qu’une jeune femme a écrit au procureur de la République de Tarbes en 2020, dénonçant un viol présumé commis par le chauffeur de bus. L’homme a demandé sa remise en liberté devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Pau le 9 juillet. La cour d’appel de Pau rendra son arrêt le 12 juillet.

  • Instabilité politique et ingouvernabilité : les conséquences d’une dissolution hâtive (Communiqué Les Républicains)

    10 juillet 2024, par rédaction

    La dissolution hâtivement décidée par le Président de la République portait en elle le risque d’une grande instabilité politique : tel est malheureusement le bilan que nous pouvons tirer de la séquence qui s’est ouverte le 9 juin pour se clôturer, provisoirement, ce 7 juillet.

    La volonté maintes fois revendiquée d’un prétendu "dépassement" politique a en réalité conduit notre pays à une situation d’ingouvernabilité qui fait peser sur lui des menaces en matière d’économie, de sécurité, et qui altère sa position sur la scène internationale.

    De plus, les alliances contre-nature et désistements en tous genres, ont conduit à un grand méli-mélo qui nourrit un sentiment de désillusion et de perte de confiance dans la parole politique, ce qui est regrettable pour notre démocratie.

    Ainsi, en quelques heures à peine, certains représentants du Nouveau Front Populaire ont posé des exigences totalement contraires au poids réel de leurs formations dans la nouvelle assemblée, et surtout, au vote clair et net des Français pour plus d’ordre, plus de sécurité, plus d’autorité.

    Cette parole des électeurs doit être respectée.

    Pour sa part, longtemps annoncé vainqueur de cette élection, le Rassemblement national a connu une nouvelle défaite, comme en 2017, comme en 2022.

    Il ne peut prétendre incarner une solution d’avenir pour la France.

    La droite républicaine a maintenu ses effectifs dans la nouvelle assemblée, et doit préparer son avenir.

    Si elle réussit son indispensable transformation, que nous appelons de nos vœux, elle pourra demain prétendre à prendre toute sa part dans le redressement de la France.

    Le bureau politique de la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées

  • Information municipale du week-end du 13 et 14 juillet 224

    10 juillet 2024, par rédaction
  • Jazz à Luz et le Tour de France ouvrent le bal des festivités !

    10 juillet 2024, par rédaction

    4 JOURS DE MUSIQUES ET DE FÊTE

    Il est le rendez-vous marquant en ce début de saison ; celui qu’on attend avec impatience chaque année mais dont la programmation nous étonne toujours autant !

    La 33ème édition du festival Jazz à Luz fera un clin d’œil aux Jeux Olympiques avec plusieurs rendez-vous mêlant de la musique et du port "les Olymp’jazz" : initiation et démonstration de skate avec concert rock et barbecue ; fanfare aquatique à la piscine ; interventions artistiques lors du passage du Tour de France…

    Du 11 au 14 juillet, 37 représentations seront données autour du jazz, de la musique contemporaine, des musiques actuelles ou encore traditionnelles, sous forme de spectacles pour le jeune public et de concerts détonants en pleine nature, dans les cafés et en fin de soirée au chapiteau.

    Laissez-vous surprendre !

    Le programme complet}

  • Informations en date du 9 juillet concernant les événements extra-sportifs de la tournée en Amérique Latine (Communiqué de la FFR)

    9 juillet 2024, par rédaction

    Ce dimanche 07 juillet 2024, une jeune femme a déposé plainte auprès de la police argentine au regard d’une agression supposée par deux joueurs de l’équipe de France de rugby, Hugo Auradou et Oscar Jegou, dans la nuit de samedi à dimanche au Diplomatic Hôtel de Mendoza où l’équipe résidait dans le cadre de la tournée d’été en Argentine.

    Ce lundi les deux joueurs ont été placés en garde en vue par la police à Buenos Aires.

    Comme l’a déclaré ce mardi 09 juillet Florian Grill, Président de la FFR, « Il est indispensable d’entendre la parole de la victime présumée. Si les faits sont avérés, ils sont incroyablement graves et à l’inverse de tout ce que le rugby fait et construit. C’est aussi à l’opposé de ce que font les 2000 clubs amateurs qui font vivre le rugby au quotidien ».

    Dans ce contexte, il est apparu essentiel que les joueurs mis en cause puissent également présenter leur version des faits.

    A ce titre, Florian Grill et Jean-Marc Lhermet, accompagnés par l’Ambassadeur et le Consul de France en Argentine, ainsi que Rodrigo Roncero (ancien international argentin) et un avocat, ont rencontré les joueurs ce jour à Buenos Aires. Ces derniers ont confirmé avoir eu dans la nuit une relation sexuelle avec la jeune femme mais ont fermement nié toute forme de violence.

    Pour l’heure, l’enquête suit son cours. La Fédération est actuellement dans l’attente des auditions de la victime présumée et des joueurs. Le cours de l’enquête se poursuivra dès demain à Mendoza.

    En conséquence, Florian Grill et Jean-Marc Lhermet, ont pris la décision de ne pas se déplacer en Uruguay avec le XV de France, mais de rester en Argentine afin de se rendre disponibles pour suivre pleinement ce dossier, en collaboration avec les autorités. La Fédération espère que toute la lumière sera faite dans l’intérêt de tous.

  • Le Château fort - Musée pyrénéen remporte le “Traveller’s Choice Award” ! (Communiqué)

    9 juillet 2024, par rédaction

    Le Château Fort - Musée Pyrénéen vient de décrocher le "Traveller’s Choice Award" de Tripadvisor. Cette reconnaissance le propulse dans le top 10 des activités préférées des voyageurs du monde entier, un honneur mérité pour ce joyau patrimonial niché dans les montagnes des Pyrénées. En tant que plus grande plateforme de conseils de voyage au monde, Tripadvisor jouit d’une autorité célèbre auprès des voyageurs. Ce prix est basé sur les commentaires de tous les membres qui ont visité et laissé un avis sur Tripadvisor sur une période de 12 mois, ce qui en fait " une désignation précieuse et digne de confiance pour les endroits formidables à visiter. "(...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.